ES10- Les Seb’ à l’attaque (Chili)



ES10- Rio Lia 2 (20,90 km) à partir de 20h08 (Samedi 11 Mai 2019)

↓ Voir le classement

Au terme d’une matinée riche en émotions, Ott Tanak domine les débats avec 34.6 secondes de marge sur Sébastien Ogier. Jari-Matti Latvala complète le podium provisoire à 3.9 secondes du français.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Info pneus : Toutes les WRC chaussées en pneus Michelin ont opté pour cinq pneus à gomme Hard Michelin LTX Force H4 sauf Sébastien Ogier. Le sextuple champion du monde a embarqué 3 pneus Hard H4 et 2 gommes Medium M6.

Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Thierry Neuville qui a signé le meilleur temps en 13:55.1 à une vitesse moyenne de 90.1 km/h.

FAITS MARQUANTS

À la pause de mi-journée, les organisateurs en ont profité pour corriger le temps de Jari-Matti Latvala enregistré dans l’ES7. Le finlandais avait en effet été gêné par Kris Meeke, de retour sur la spéciale après un tonneau. Son temps est abaissé de 12.5 secondes !

Dans une spéciale au grip vraiment élevé, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb attaquent. Si pour le gapençais, l’objectif est de garder la deuxième place face à Latvala, l’alsacien lorgne quant à lui sur la troisième place du finlandais !

Et dans cette première spéciale de l’après midi, la mission est remplie pour les français ! La Citroën C3 reprend 10.4 secondes de marge sur la Toyota Yaris tandis que la Hyundai I20 recolle à 7.5 secondes

RÉACTIONS DES PILOTES

Bertelli“La voiture va bien. Ca a été un tonneau stupide ce matin. On avance désormais comme avant.”
Lappi“C’est un peu mieux que ce matin clairement. La route est vraiment abrasive.”
Mikkelsen“C’est désormais important de finir pour prendre les points pour l’équipe. On a quand même essayé d’en mettre un peu plus.”
Suninen“Difficile d’adapter le pilotage. Il y a tellement de grip, on dirait de l’asphalte.”
Evans“On a eu une grosse discussion sur le choix des pneus à l’assistance. On va voir si ça marche.”
Loeb“C’est plutôt bien. Avec ces pneus durs, le grip n’était pas si élevé. Je ne savais pas à quoi m’attendre.”
Meeke“Les gars ont fait du bon boulot. Elle ne ressemblait plus à grand chose, mais elle fonctionnait encore bien ce matin.”
Latvala“Je pensais que c’était bien, mais apparement non. Je n’aimais pas trop les caractéristiques de cette spéciale. Je vais me concentrer sur la suivante.”
Ogier“On a un choix de pneus différents qui a surement aidé un peu. On a aussi fait quelques changements sur les réglages.”
Tanak“4 secondes, ce n’est rien. J’ai fait un choix de pneus en fonction de la spéciale suivante.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Maria Las Cruces 2 (23,09 km) à partir de 21h08 (Samedi 11 Mai 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (20,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
61 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raphaël
Raphaël
4 années il y a

Loeb n’a gagné que 2 secondes par rapport à hier ! Sans les déboires de certains, il serait aussi loin qu’hier !!! Mais quel exploit ! MDR !

stratos38170
stratos38170
4 années il y a

Bravo à nos SEB et bon rétablissement pour T.NEUVILLE et GILSOUL .