ES10- Cosson se bat en RGT (Coeur de France)



ES10- Savigny sur Braye (19.18 km) à partir de 10h54 (Samedi 01 Octobre 2022)

FAITS MARQUANTS

En retrait dans l’ES9 au volant de sa Porsche, Anthony Cosson termine cette matinée par un très joli 2e temps, toujours dans des conditions humides. Au dixième près, Quentin Giordano réalise le même temps et continue sa remontée dans la quête de points encore très importants pour le championnat.

Avec ces performances, les deux hommes continuent la bagarre pour la troisième place face à Cédric Robert. Ce dernier conserve un maigre avantage alors qu’il reste trois spéciales à disputer.

Devant eux, Yoann Bonato gère pour l’instant parfaitement la situation et compte plus de cinquante secondes sur William Wagner.

Roulant sur un rythme prudent depuis sa sortie matinale, Nicolas Ciamin parvient tout de même à signer le meilleur temps.

Dans le groupe FRC4, Sarah Rumeau perd cinq secondes face à Sylvain Mahier mais conserve une avance assez confortable.

 

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
10:50.0
“”C’est difficile de gérer dans ces conditions là. Je pense que ça va aller mais c’est tellement facile de faire une faute dans de telles conditions. Globalement, ça devrait aller. Il faut aller au bout comme ça. S’il s’arrête de pleuvoir comme ça, ce sera encore plus compliqué cet après-midi.”
N.Ciamin“On a pas essayé d’attaquer depuis notre faute. C’est quand même assez piégeux. La spéciale était belle et on corrige les notes.”
W.Wagner
10;55.7
“On est 2. Il faut garder cette place mais c’est encore très long. J’aurai bien aimé être plus proche dans ces spéciales.”
C.Robert
10:59.2
“Tant qu’il y a de l’eau sur la route, c’est pas mal. Entre les deux, c’est pas terrible.”
A.Cosson
10:47.6
“C’était mieux, j’espère qu’on est devant. On a vraiment bien roulé mais il (Robert) est fort aussi. On a cherché le grip au maximum de la route.”
Q.Giordano
10:47.6
“La voiture est très mobile, je joue avec. Ce n’est peut-être pas très performant mais je m’amuse bien et je fais sans doute plaisir aux spectateurs.”
P.Rouillard“On a pas pris la bonne route après une erreur en reconnaissances ! On a roulé 5 km sans notes, on a perdu une minute, le rallye est terminé. Je ne comprends pas ce qu’il a pu se passer avec les ouvreurs aussi.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Souge – Bonneveau ( 14.84 km) à partir de 14h47 (Samedi 01 Octobre 2022)

Classement ES10 / Après ES10 (19.18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martini29
Martini29
2 années il y a

Qui peut apporter un éclairage sur la déclaration de Rouillard ?? Il fait 5 kms hors spéciale (??!) sans faire de mauvaise rencontre et il est quand même classé ?

varnier
varnier
2 années il y a

Cosson fait le scratch?
Ce n’est pas le cas dans le classement de la spéciale
Ou est l’erreur?