ES10- Loeb encore (Espagne 2012)



Sébastien Loeb continue de prendre ses distances face à Jari-Matti Latvala qui était pourtant le plus rapide à mi-spéciale. Le français compte désormais 21s d’avance sur Latvala et 55s sur Ostberg.

de prendre ses distances face à Jari-Matti Latvala qui était pourtant le plus rapide à mi-spéciale. Le français compte désormais 21s d’avance sur Latvala et 55s sur Ostberg.

Toujours quatrième, Mikko Hirvonen revient à seulement 5s5 du norvégien et donc du podium.

Parti à la 22e position dans cette spéciale, Dani Sordo signe largement le scratch au volant d’une Mini réparée…

Pas en confiance ce matin, Ott Tänak signe un superbe deuxième temps qui lui permet de revenir à moins de trentre secondes du podium.

Toujours septième, Craig Breen mène toujours la catégorie SWRC et reste bien placé pour le titre en fin de rallye. Pas de changements en PWRC avec le leader Guerra ni en WRC Academy avec Suarez.

Réactions des pilotes
Ostberg : “Je ne devrais pas perdre autant, je suis pas 100% content de mes réglages. J’ai besoin de durcir un peu l’arrière.”
Loeb : “Tout le monde est en durs maintenant, je vais continuer à attaquer fort cette après-midi. Je n’ai pas changé les réglages mais les conditions sont différentes. Je suis très content de mon temps.”
Latvala : “C’est varié, sec ou humide. Ce n’est pas mes conditions et Loeb est très bon dans cette situation. la voiture était un peu trop souple.”
Hirvonen : “Je vais voir si je peux le rattraper cette après-midi. C’était un peu plus humide que je pensais.”
Tänak : “J’ai vraiment adoré, je me sens très bien dans la voiture. Si je suis confortable dans la voiture, je peux faire de belles choses.”
Neuville : “C’était assez bien, j’ai trop fait attention au début. La voiture est très bonne.”
Prokop : “Pour moi, le choix de pneus n’était pas très intelligent, c’était très glissant. J’ai fait une grosse glissante, les spectateurs étaient très contents. Pour la prochaine spéciale ce sera plus sec et nous pourrons s’amuser.”
Novikov : “Encore un petit problème avec les freins mais rien de spéciale.”
Atkinson : “Plutôt une bonne spéciale, juste un peu trop souple, nous ne pouvions pas attaquer dans les portions rapides.”

Prochaine spéciale : ES11-El Priorat 2 (45,97 km) à partir de 15h06 (Samedi 10 Novembre 2012)

Classement ES10/Après ES10





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Go !
Go !
12 années il y a

Je ne comprends pas le classement… pourquoi Sordo est descendu au général, alors qu’il a fait un scratch?? et pourquoi il n’y a pas les réactions des pilotes après Tanak?

grelaud
grelaud
12 années il y a

a danny quand la voiture est bien réglée !!!!!!