ES10- Le duel entre Estoniens continue (Estonie)



ES10- Elva linn (1,62 km) à partir de 19h20 (Samedi 6 Juillet 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale, les écarts sont impossibles à créer et les deux Estoniens du jour, Robert Virves et Georg Linnamäe, sont séparés par seulement une seconde ce soir.

Derrière eux, Nikolay Gryazin a haussé le rythme sur cette fin de journée et a pris le meilleur sur Mikko Heikkilä pour seulement un dixième.

Quatrième sur la route aujourd’hui, Hayden Paddon conclut cette journée à la septième place, deux rangs devant Mathieu Franceschi, son principal adversaire pour le titre ERC actuellement.

En ERC3, les Estoniens sont toujours autant dominateurs avec Romet Jürgenson (24 ans) leader, 11s devant Patrick Enok (18 ans). De son côté, Tristan Charpentier a gagné une place dans l’après-midi et pointe au quatrième rang.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

M.FranceschiBien sûr, nous pouvons apprendre beaucoup de choses. C’est ma première fois en Estonie, donc nous découvrons de nouvelles routes et un nouveau style de pilotage. Les ornières sont si spéciales dans ce pays. Bien sûr, nous devons travailler sur ma conduite et le voiture.
H.PaddonBien sûr, nous verrons ce que font les autres, Limiter les dégâts, c’est ainsi que nous pouvons résumer la journée. Cela a commencé par une mauvaise qualification. Et neuf fois sur dix, nous aurions casser le moteur ce matin (sur un jump), donc nous sommes heureux d’être là.
M.OstbergC’est un beau combat avec Marczyk. Je pense que nous sommes sur un bon rythme et nous sommes impatients d’être à demain.
M.MarczykC’était une bonne journée. Être entre Paddon et Ostberg, c’est une bonne chose ! Nous avons perdu un peu de temps dans les dernières spéciales. Nous essayons de rester dans les traces, comme me dit mon coach, Mads Ostberg.
M.SesksS’il vous plaît, dites-moi que nous avons eu la plus grosse glissade ! C’est probablement la seule chose que nous avons bien faite aujourd’hui !
R.VirvesCe genre de spéciales est en fait plutôt sympa si vous avez les pneus appropriés pour les faire, cela peut être très amusant.
N.GryazinJe n’ai pas encore vérifié les résultats. Nous n’allons pas ouvrir la route demain, donc c’est une bonne chose. Mon objectif est de continuer à travailler sur la voiture. Aujourd’hui, c’était plutôt bien. J’ai bien préparé cette spéciale.
M.HeikkiläNous avons globalement eu une bonne journée. Nous avons perdu pas mal de temps dans les trois dernières spéciales. Nous devons retrouver du rythme.
G.LinnamäeC’était une bonne journée, ça a été une belle bataille. Il n’y a qu’une seconde entre nous maintenant, donc il faudra recommencer demain.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Otepää 1 (12,85 km) à partir de 08h34 (Dimanche 7 Juillet 2024)

Classement ES10 / Après ES10 (1,62 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fangio72
Fangio72
6 mois il y a

Mathieu Franceschi est déçu de sa prestation en Estonie … et je le comprends. Il peut mieux faire c’est certain, il pouvait prétendre à unTop5 mais c’était sans compter sur l’ordre de départ de la qualif. et la météo très défavorable pour les premiers d’ou l’ordre de départ de cette étape du samedi très défavorable avec beaucoup de balayage. Demain, il faut assurer la 9 ème place (9 points à prendre + la PS !) ou prendre la 8ème place à Mabellini en gardant derrière Jeets et Armstrong ! Paddon devrait rester 7ème … donc pour le championnat ce n’est… Lire la suite »