ES10- Tout reste ouvert (Finlande)



ES10- Äänekoski 2 (7,80 km) à partir de 17h42 (Vendredi 02 Août 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier vrai chrono du jour, Jari-Matti Latvala est en tête de ce rallye mais les quatre premiers sont regroupés en seulement 2s1.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale légèrement modifiée par rapport à l’an dernier avec environ 1 km de neuf. Au premier passage, Jari-Matti Latvala a réalisé le meilleur temps en 3:38.1.

FAITS MARQUANTS

Dans la chasse au moindre dixième, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala sont les plus forts dans cette spéciale tandis que leurs adversaires, Lappi et Tänak sont très légèrement en retrait…c’est à dire à une seconde. Au général, le classement reste hallucinant avec le quatuor de tête regroupé en seulement 3s1, Jari-Matti Latvala menant toujours.

Derrière les quatre hommes de tête, Craig Breen s’accroche toujours devant son coéquipier Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier. Ce joli trio promet aussi beaucoup avec seulement 1s8 de marge entre le 5e et le 7e.

Huitième, Thierry Neuville paie cher son très mauvais début de rallye et partira de la troisième position demain, comme aujourd’hui !

A noter que le WRC All Live à diffuser le départ de Sébastien Ogier qui pourrait être un départ anticipé ! Si visuellement, ce n’est pas évident, le chronométrage devrait rapidement donner son verdict… 

En R5, on assiste toujours au cavalier seul de Kalle Rovanperä, leader du WRC-2 Pro, suivi de Pierre-Louis Loubet, leader du WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Tänak
3:34.1
“J’ai vraiment essayé d’attaquer dur aujourd’hui et c’est un peu frustrant de ne pas voir le résultat à l’arrivée. Je pense que dans l’ensemble, nous avons passé une bonne journée et nous avons fait tout ce que nous pouvions. On va voir ce que ça donnera demain. Je ne pense pas que Kris m’aidera (pour avoir une meilleure position).”
Ogier
3:33.6
“Je pense que je peux être satisfait de ma journée. J’ai roulé proprement et j’ai tout donné. Nous devons continuer à attaquer.”
Neuville
3:34.0
“Nous essayons. Ce n’est pas facile de maintenir la vitesse pour le moment. Le rallye est encore long.”
Suninen
3:37.5
“J’étais content de la première spéciale. J’avais l’impression de faire de mon mieux et il y a quelques dixièmes que je peux trouver, mais pas trois ou quatre secondes. Nous devons trouver le rythme d’une manière ou d’une autre.”
Meeke 
3:33.1
“J’ai été parmi les rapides la plupart du temps cet après-midi. Jari et EP nous suivent de près. C’est une longue épreuve. Ott a fait un travail incroyable en étant premier sur la route aujourd’hui.”
Mikkelsen
3:33.6
“Nous avons eu une bonne spéciale. Une journée vraiment prometteuse. Je tiens à remercier énormément Hyundai Motorsport qui a travaillé très dur pour améliorer la voiture.”
Lappi
3:34.5
“Les conditions sont vraiment bonnes. J’étais trop lent au début mais ce fut une bonne journée dans l’ensemble. Cela devrait être une bagarre équitable entre les leaders demain.”
Latvala
3:33.1
“C’est très serré. Je suis parti trop au large à plusieurs endroits et j’ai pensé que ce ne serait pas un bon chrono. Ce sera une journée très importante demain et nous devons maintenant nous concentrer sur la superspéciale d’Harju.”
Greensmith
3:37.2
“La courbe d’apprentissage était aussi longue que les sauts en Finlande. Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus sans prendre trop de risques. Nous y arrivons petit à petit.”
Breen
3:34.0
“Je pensais avoir fait une très bonne spéciale. Nous devons essayer de trouver la vitesse que nous avons eu ce matin. Mais me retrouver à moins de 15s de la tête ce soir, c’est incroyable.”
Rovanperä
3:46.2
“C’était une journée vraiment intéressante et nous avons vraiment beaucoup attaqué ce matin. Nous avons amélioré le setup de la voiture ensuite, donc c’est sympa maintenant. “

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Harju 2 (2,31 km) à partir de 19h00 (Vendredi 02 Août 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (7,80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
4 années il y a

Lors de la rubrique “oeil de l’ingénieur”, il a parler de sol très dur et terre compactée
Or les pilotes se sont pleins d’ornières profondes
Il a dû pleuvoir dernièrement pour que le sol se creuse au 2ème passage

Kivala
Kivala
4 années il y a

Dans son jardin au Monte-Carlo (dans le Gapençais et ses environs si vous préférez), Ogier terminait la journée du vendredi avec 16’33 d’avance sur son coéquipier Lappi : personne n’évoquait une quelconque “démission” ou un parfum de retraite anticipée pour Lappi. Dans son jardin en Finlande, Lappi va terminer cette journée du vendredi avec une petite quinzaine de secondes d’avance (13,6 exactement à cette heure) sur son coéquipier Ogier, et certains évoquent une “démission” ou un parfum de retraite de la part d’Ogier. Vous avez dit “bizarre”…?