Mécontent de ses notes, Mads Ostberg signe un temps “moyen” et perd une place face à Andreas Mikkelsen pour un dixième.
FAITS MARQUANTS
Pour cette journée de 98 km sans assistance, Robert Kubica et les VW ont opté pour six pneus tendres. Les autres n’embarquent qu’une seule roue de secours.
Mécontent de ses notes, Mads Ostberg signe un temps “moyen” et perd une place face à Andreas Mikkelsen pour un dixième. Parti de la cinquième position, le pilote VW signe le scratch devant Sébastien Ogier et Evgeny Novikov.
Au classement général, Sébastien Ogier conserve la tête devant Jarri-Matti Latvala à 23s et Thierry Neuville à plus d’une minute.
Reparti ce matin, le pilote polonais devance Martin Prokop et concède quasiment 1s/Km par rapport à Dani Sordo.
En WRC-2, Elfyn Evans continue de dominer face à Mark Higgins et Jari Ketomaa. En Citroën Top Driver, Quentin Gilbert mène toujours en signant un nouveau scratch. Deuxième, Sébastien Chardonnet se dirige tout droit vers le titre.
REACTIONS DES PILOTES
Kubica : “Oui c’était bon, ça glisse beaucoup. Nous avons fait attention par rapport à hier pour rester sur la route. C’est bien d’être de retour aujourd’hui.”
Solowow : “C’était vraiment super, les conditions sont très bonnes, on s’amuse.”
Novikov : “C’était assez bon, la spéciale était rapide. Il y avait 2 chicanes où c’était compliqué au freinage mais ça va. C’est juste le premier chrono de la journée.”
Ostberg : “Ce n’était pas trop mal. Je n’ai pas pris de gros risques car les notes n’étaient pas très bonnes. J’espère que ça ira mieux dans la prochaine et qu’il y aura moins de notes à corriger.”
Mikkelsen : “Je pense que nous sommes avantagés grâce à notre position sur la route.”
Neuville : “J’ai juste touché une chicane, rien de grave.”
Latvala : “Tout va bien.”
Ogier : “C’était une bonne spéciale. Je suis un peu surpris du grip, comme tout le monde je pense. Le grip est meilleur qu’hier.”
PROCHAINE SPECIALE : ES11-Dyfi 1 (21,90 km) à partir de 09h58 (Samedi 16 Novembre 2013)
pas mal
si meme mikelsen se met a faire des scratches , que reste t’ll aux autres?