ES10- Tout va bien pour Sordo (Grèce)



ES10- Loutraki (12,90 km) à partir de 14h46 (Samedi 7 Septembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Au volant d’une Hyundai i20N Rally1 largement allégée à l’arrière-droit, Dani Sordo peut rouler sur un rythme normal. Équipé d’un masque de ski comme son coéquipier pour éviter la poussière dans l’habitacle, l’Espagnol signe le quatrième temps et lâche seulement cinq secondes à Sébastien Ogier. Et alors qu’il reste véritablement qu’une seule spéciale aujourd’hui, le pilote Hyundai conserve une bonne marge de 45s sur le pilote Toyota.

De son côté, le leader Thierry Neuville continue d’éviter les soucis et doit encore prier dans la prochaine spéciale pour n’avoir aucun souci.

Avec deux roues de secours en bon état cette fois, Ott Tänak s’offre son deuxième scratch sur cette épreuve après celui de l’ES5 hier.

En WRC2, Sami Pajari et Robert Virves ont retrouvé un peu plus de marge sur Yohan Rossel grâce à des temps forfaitaires attribués dans l’ES7. Les deux hommes avaient été gênés par la poussière provoquée par la double crevaison de Tänak.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
9:52.7
J’ai juste fait un demi tête-à-queue et j’ai calé. C’était incroyablement glissant. Je ne sais pas comment décrire ça. C’est comme s’il y avait des petites balles au sol.
A.Fourmaux
9:17.3
C’est toujours pareil car nous n’avons pas pu réparer la voiture à la TFZ. Beaucoup de glisse. Je suis content de mon pilotage, j’ai été assez propre. Quand la barre anti-roulis ne marche pas, la voiture est très paresseuse. La voiture n’est pas précise.
J.Serderidis
10:06.0
Encore beaucoup de balayage, mais c’est court, donc c’était un peu différent des autres spéciales.
E.Evans
9:18.4
Il y a vraiment beaucoup de loose, on ne peut pas avoir de grip.
S.Ogier
9:09.4
Aujourd’hui, il y a beaucoup de loose depuis ce matin. Le grip était un peu meilleur que dans certaines spéciales.
T.Neuville
9:09.6
Il n’y avait aucun risque à prendre dans celle-ci, nous avons juste essayé de suivre les traces. J’aime quand c’est un peu plus technique et sinueux, mais ces traces sont difficiles à suivre. Les ornières deviennent plus profondes, on peut profiter un peu de la traction et de la possibilité de faire tourner la voiture. J’espère que ça ira dans la prochaine.
D. Sordo
9:14.3
J’ai l’air encore plus bête que je ne le suis, non ? Nous avons les meilleurs mécaniciens du monde, ils ont réparé. Je suis vraiment désolé pour eux, heureusement que nous avons travaillé sur la voiture. Nous n’avons pris aucun risque car nous avons déjà fait une erreur. Nous allons essayer de finir comme ça.
O.Tänak
9:07.0
Spéciale très lente et sinueuse avec un grip faible.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Aghii Theodori 2 (25,87 km) à partir de 16h05 (Samedi 7 Septembre 2024)

Classement ES10 / Après ES10 (12,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jimmy
jimmy
3 mois il y a

Pour le moment Toyota est en train de perdre les deux titres, mais bien des choses peuvent encore se passer, voir la dernière journée du rallye de Finlande.
J’ai du mal a comprendre comment ils n’ont pas alignés une quatrième auto et surtout la gestion des pilotes est un vrai problème. Est ce si compliqué de demander à Katsuta de conduire pour ramener des points, peu importe le classement?

bob
bob
3 mois il y a

Pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup roulé, on peut que Sordo fait une belle course.
On pourrait comparer avec Lappi qui à fait plus de boulettes ou Mikkelsen…