ES10- St Etienne en Dévoluy (7.19 km) à partir de 14h25 (Dimanche 11 Décembre 2022)
FAITS MARQUANTS
Pour sa toute première épreuve avec la nouvelle Skoda Fabia RS Rally2, Nikolay Gryazin n’a pas déçu, remportant haut la main ce rallye après avoir nettement dominé Pierre-Louis Loubet, en plein apprentissage de sa voiture, de son copilote et du parcours !
Après l’abandon du français, la deuxième place finale revient finalement au suisse Jonathan Hirschi, suivi par Damien Oberti.
5e au scratch, Thibault Poizot arrache la victoire dans le groupe FRallyNat pour seulement sept secondes face à Arnaud Masclaux. Au cours du week-end, Thomas Benier aura longtemps mené l’épreuve au volant de sa Subaru Impreza.
11e à l’arrivée, Mathieu Bosse s’impose dans le groupe FRC4, de peu devant Philippe Brun, longtemps leader.
Dans le groupe FRC5 finalement, les Renault Clio Rally5 réalisent un triplé avec Jérôme Bonnefoy vainqueur, deux secondes seulement devant Nicolas Ressegaire.
Il faut comparer ce qui peut l’être et là en l’occurrence, pour les 2 pilotes de pointes, la comparaison n’était pas possible !! Gryazin était avec son équipe habituelle : Toksport, copilote, pneus… donc là pour une grosse perf avec la nouvelle Skoda Rallye 2. Loubet était là en test avec une équipe belge, un nouveau copilote et une voiture qui n’est pas de dernière génération. Quand au déroulement de la course et vu les conditions d’adhérence variables, bien que peu de neige, les écarts peuvent vite augmenter en faisant des tests du genre pneus mixte sur de la glace… Lire la suite »
Très constructif et étayer tout ça… 🙁 🙁 🙁