Solberg en démonstration (Lettonie)



ES10- NESTE (18,11 km) à partir de 15h15 (Dimanche 16 Août 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà vainqueur en Lettonie l’an passé, Oliver Solberg a été encore plus impressionnant cette année face à des concurrents plus aguerris, se montrant clairement supérieur à ses adversaires.

Sans compétition depuis février et le rallye de Suède, Mads Ostberg n’a pas pu suivre le rythme de son jeune rival, auteur d’une reprise remarquable en ERC avant de reprendre le championnat du monde en Estonie.

Au troisième rang, Alexey Lukyanuk a manqué de rythme pour faire mieux, mais le pilote russe réalise une excellente opération au championnat. Le pilote Citroën creuse notamment l’écart face à Craig Breen, jamais dans le coup pour le podium ce week-end et finalement cinquième après avoir été victime d’une crevaison dans cette dernière étape. Le pilote irlandais est devancé par Eerik Pietarinen, animateur régulier du WRC-2.

Excellent hier, plus en retrait aujourd’hui avec une position sur la route moins bonne, Grégoire Munster (7e à l’arrivée) a réalisé des performances prometteuses pour sa première sur terre en Hyundai.

En 2 roues motrices et Rally4, Ken Torn s’impose une nouvelle fois, réalisant le début de saison parfait après l’avoir déjà emporté à Rome.

RÉACTIONS DES PILOTES

Jeets“C’était un rallye difficile pour nous. Je suis très content, c’est sympa de rouler en ERC. Nous verrons ce que nous allons préparer pour la suite.”
Heikkilä“Je pense que nos pneus sont assez morts mais c’était amusant. Le grip était juste parfois bizarre. Le rallye a été difficile pour nous, hier j’ai fait beaucoup d’erreurs, aujourd’hui c’était mieux.”
Munster“Ce n’est pas si facile sur la terre, les notes n’étaient pas mauvaises en général. On apprend, on a un peu balayer, ce qui est bon pour apprendre. Les pneus sont presque morts, je pense, nous n’avions parfois presque pas d’adhérence, nous devions donc rouler efficacement.”
Lindholm“La course était correcte, propre, le rythme d’hier était encourageant. Nous avons eu des problèmes avec la voiture, j’ai fait des erreurs mais c’est le jeu.”
Breen“J’ai perdu quelques secondes à la fin mais je suis vraiment content de la progression des pneus, que ce soit sur terre et asphalte. C’est très malheureux ce qui s’est passé aujourd’hui. (la crevaison)”
Pietarinen“Je suis content du chrono, et de mon pilotage.”
Lukyanuk“C’était une course vraiment super, de bons pneus, un bon setup. On a essayé d’attaquer, je pense qu’on a marqué de bons points pour le championnat donc on est content du résultat. Nous sommes également heureux d’être sur la ligne d’arrivée.”
Ostberg“C’était bien pour être honnête. Cela a été un très bon test pour nous. Nous sommes heureux d’avoir été dans la bagarre.”
Solberg“Ça a été très dur. C’était très mouvementé, pas une course propre. Nous avons commencé avec un calage hier mais nous avons continué à pousser. Nous avons fait un tête-à-queue dans la dernière spéciale, perdu 20 secondes mais c’était quand même une bonne spéciale. Merci à tout le monde, ce fut un week-end incroyable.”
Gryazin“Nous avons fait quelques erreurs mais d’accord. Merci à l’équipe qui a réparé la voiture du jour au lendemain, merci à mon père qui m’a donné l’opportunité de piloter la Hyundai dans ce rallye. Merci aux gens qui m’ont encouragé.”
Llarena“Nous sommes satisfaits des progrès, c’était difficile pour nous, c’est le premier rallye sur terre pour nous. Nous avons beaucoup appris, hier nous n’avons pas bien fait mais aujourd’hui nous avons changé la configuration et tout fonctionnait bien. Grâce à l’équipe, c’était parfait.”

Classement ES10 / Après ES10 (18,11 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff
Jeff
3 années il y a

Victoire très probante d’Olivier Solberg Sans doute l’une des futures stars de la décennie !

jmb17
jmb17
3 années il y a

Encore un bel exploit pour Oliver ! Bravo
Et s’il devenait le plus jeune champion du monde WRC ?? (Je m’rappelle plus qui c’est actuellement)
Oui ça aide quand, en plus du talent, on a un champion du monde WRC et Rallycross de père, et Seb Loeb pour parrain.

PS/blague : Aucun lien avec Thierry, j’ai eu beau chercher, rien de rien ! Coup de pot pour lui.
(Les pouce en bas devraient se défouler, je pense ! Y zon l’droit! )