ES10- Les Nonières / Chichilianne (20,04 km) à partir de 09h53 (Samedi 27 Janvier 2024)
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2015/07/Evans-Monte-Carlo-2024-5-1.jpeg)
FAITS MARQUANTS
Installé en tête de l’épreuve depuis le départ jeudi soir, Elfyn Evans est perturbé par un problème sur sa Yaris et signe le dernier temps des Rally1 ! Auteur du 2e temps, Thierry Neuville pour s’emparer de la tête pour seulement neuf dixièmes devant le Gallois.
Auteur du meilleur temps, Sébastien Ogier reste parfaitement dans le coup à cinq secondes du belge.
En Rally2,, Nikolay Gryazin creuse un léger écart face à Pepe Lopez alors que Yohan Rossel est maintenant décroché.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Katsuta 11:29.5 | “Pas de chaleur, nous avons été prudents. Il y avait un peu d’humidité. Ce n’était pas si facile que ça même s’il n’y avait pas de glace.” |
G.Munster 11:33.4 | “Celle-ci était plus facile. Le début était très abrasif et je n’étais pas assez engagé et je n’ai pas assez utilisé l’aéro et les appuis de cette voiture. À chaque fois que je pensais un virage, je me disais que j’aurai pu aller plus vite.”” |
A.Mikkelsen 11:33.8 | “C’est vraiment une superbe spéciale, magnifique. J’ai vraiment adoré. C’était une vraie spéciale sur asphalte. Il y a encore une bonne progression à venir mais c’était un bon apprentissage dans cette spéciale, c’était vraiment cool.” |
O.Tänak 11:30.3 | “Cette spéciale était plus rapide donc ça allait mieux. J’avais un feeling assez bon.” |
A.Fourmaux 11:35.6 | “Je ne veux prendre aucun grip. L’écart avec les gars derrière est assez important, comme devant. Le début était totalement sec et c’était assez sympa. Après le tunnel, c’est assez glissant.” |
T.Neuville 11:29.3 | “C’était assez sale. Après le tunnel, le grip était bien plus important que prévu. J’ai été trop prudent. Mais jusqu’à maintenant, c’est une bonne matinée.” |
S.Ogier 11:27.2 | “La première spéciale était horrible et c’était dommage d’avoir perdu autant de temps. Donc il fallait attaquer ici. Les écarts ne sont pas trop importants encore.”” |
E.Evans 11:36.7 | “J’ai un petit problème sur la voiture.” |
N.Gryazin 12:06.4 | “La première partie était vraiment amusante. La deuxième était plus compliquée avec beaucoup de terre et de boue. Si cette spéciale était totalement sèche, elle serait très sympa.” |
P.Lopez 12:09.3 | “La descente est très glissante. On a essayé de faire du mieux possible et de garder la voiture sur la route car ce n’était pas facile.” |
Y.Rossel 12:10.1 | “Pour le moment, je fais de mon mieux. Il (Gryazin) est rapide. On verra dans la prochaine spéciale.” |
O.Solberg 12:37.2 | “Nous avons essayé de faire un bon choix de pneus et d’attaquer. Après le tunnel, j’ai senti que j’avais crevé, je ne sais pas trop pourquoi.” |
S.Pajari | “C’était assez bien mais dans les les dernières kilomètres, on a crevé et il a fallu ralentir. C’est dommage car la spéciale était très belle.” |
N.Ciamin | “Il faut trouver un compromis avec la voiture qui est assez rigide. Après le tunnel, c’était très glissant.” |
S.Lefebvre | “Pas de problème. On a changé le setup encore un peu et j’ai besoin de comprendre comment utiliser cette voiture. Quand c’est un peu humide, on a aucun grip. Je pense que les amortisseurs sont trop durs.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Pellafol / Agnières-en-Dévoluy (21,37 km) à partir de 11h06 (Samedi 27 Janvier 2024)
qui est ce Mateo Chatillon dont personne ne parle?
Le petit souci technique dont Evans ne voulait pas parler, serait-ce en rapport avec l’apparition d’un voile de bue sur le pare-brise ? C’est parfois révélateur d’un problème en amont…