ES10- Evans perd la tête (Monte-Carlo)



ES10- Les Nonières / Chichilianne (20,04 km) à partir de 09h53 (Samedi 27 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Installé en tête de l’épreuve depuis le départ jeudi soir, Elfyn Evans est perturbé par un problème sur sa Yaris et signe le dernier temps des Rally1 ! Auteur du 2e temps, Thierry Neuville pour s’emparer de la tête pour seulement neuf dixièmes devant le Gallois.

Auteur du meilleur temps, Sébastien Ogier reste parfaitement dans le coup à cinq secondes du belge.

En Rally2,, Nikolay Gryazin creuse un léger écart face à Pepe Lopez alors que Yohan Rossel est maintenant décroché.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
11:29.5
“Pas de chaleur, nous avons été prudents. Il y avait un peu d’humidité. Ce n’était pas si facile que ça même s’il n’y avait pas de glace.”
G.Munster
11:33.4
“Celle-ci était plus facile. Le début était très abrasif et je n’étais pas assez engagé et je n’ai pas assez utilisé l’aéro et les appuis de cette voiture. À chaque fois que je pensais un virage, je me disais que j’aurai pu aller plus vite.””
A.Mikkelsen
11:33.8
“C’est vraiment une superbe spéciale, magnifique. J’ai vraiment adoré. C’était une vraie spéciale sur asphalte. Il y a encore une bonne progression à venir mais c’était un bon apprentissage dans cette spéciale, c’était vraiment cool.”
O.Tänak
11:30.3
“Cette spéciale était plus rapide donc ça allait mieux. J’avais un feeling assez bon.”
A.Fourmaux
11:35.6
“Je ne veux prendre aucun grip. L’écart avec les gars derrière est assez important, comme devant. Le début était totalement sec et c’était assez sympa. Après le tunnel, c’est assez glissant.”
T.Neuville
11:29.3
“C’était assez sale. Après le tunnel, le grip était bien plus important que prévu. J’ai été trop prudent. Mais jusqu’à maintenant, c’est une bonne matinée.”
S.Ogier
11:27.2
“La première spéciale était horrible et c’était dommage d’avoir perdu autant de temps. Donc il fallait attaquer ici. Les écarts ne sont pas trop importants encore.””
E.Evans
11:36.7
“J’ai un petit problème sur la voiture.”
N.Gryazin
12:06.4
“La première partie était vraiment amusante. La deuxième était plus compliquée avec beaucoup de terre et de boue. Si cette spéciale était totalement sèche, elle serait très sympa.”
P.Lopez
12:09.3
“La descente est très glissante. On a essayé de faire du mieux possible et de garder la voiture sur la route car ce n’était pas facile.”
Y.Rossel
12:10.1
“Pour le moment, je fais de mon mieux. Il (Gryazin) est rapide. On verra dans la prochaine spéciale.”
O.Solberg
12:37.2
“Nous avons essayé de faire un bon choix de pneus et d’attaquer. Après le tunnel, j’ai senti que j’avais crevé, je ne sais pas trop pourquoi.”
S.Pajari“C’était assez bien mais dans les les dernières kilomètres, on a crevé et il a fallu ralentir. C’est dommage car la spéciale était très belle.”
N.Ciamin“Il faut trouver un compromis avec la voiture qui est assez rigide. Après le tunnel, c’était très glissant.”
S.Lefebvre“Pas de problème. On a changé le setup encore un peu et j’ai besoin de comprendre comment utiliser cette voiture. Quand c’est un peu humide, on a aucun grip. Je pense que les amortisseurs sont trop durs.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Pellafol / Agnières-en-Dévoluy (21,37 km) à partir de 11h06 (Samedi 27 Janvier 2024)

Classement ES10 / Après ES10 (20,04 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
55 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
castrator
castrator
11 mois il y a

qui est ce Mateo Chatillon dont personne ne parle?

Ben 07
Ben 07
11 mois il y a

Le petit souci technique dont Evans ne voulait pas parler, serait-ce en rapport avec l’apparition d’un voile de bue sur le pare-brise ? C’est parfois révélateur d’un problème en amont…