ES10- Rovanperä bien réveillé (Portugal)



ES10- Felgueiras do Minho 1 (8,81 km) à partir de 09h05 (Samedi 11 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur les huit petits kilomètres de ce premier chrono, Kalle Rovanperä réalise une grosse différence en repoussant ses adversaires à plus d’une demi-seconde au kilomètre. Avec un nouveau setup et un meilleur feeling, le Finlandais a surtout fait une grosse fin de spéciale. Grâce à cette performance, il s’échappe un peu en tête devant le duo Ogier/Tänak.

Dans le bon rythme, hormis de Rovanperä, Takamoto Katsuta perd néanmoins une place face à Ott Tänak. Le Japonais pourrait être menacé assez rapidement par Thierry Neuville aujourd’hui.

En WRC2, Oliver Solberg a retrouvé une Skoda à 100% et signe un nouveau scratch. Il poursuit sa domination devant Yohan Rossel et Gus Greensmith.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
6:07.4
Je m’attendais à plus d’humidité dans la forêt, c’était une spéciale difficile. Pas l’une de mes favorites. Beaucoup de descentes, donc il faut être prudent et ne pas trop casser la voiture, tout en gardant les pneus en dehors des ornières.
E.Evans
5:55.6
À certains endroits, c’est OK, et dans d’autres, il y a beaucoup de sable.
A.Fourmaux
5:58.5
On va essayer de rester aussi proche des autres que possible si quelque chose se passe devant. On va essayer de se faire plaisir. Les spéciales sont assez différentes d’hier avec notamment le gros chrono d’Amarante.
T.Neuville
5:50.0
J’ai une meilleure position sur la route aujourd’hui, mais ce n’est pas suffisant. C’est très facile de sortir des ornières et ce sera plus rapide quand ça va se creuser.
D.Sordo
5:56.7
C’est une spéciale étroite, difficile pour moi. On a essayé de survivre.
O.Tänak
5:48.5
Je fais le maximum, on va voir si ça marche.
T.Katsuta
5:50.5
Ce sera une grosse journée, c’est sûr. Il y avait beaucoup de grip finalement et je n’ai pas réussi à l’utiliser totalement. Je m’attendais à que ce soit plus glissant. Je dois juste me concentrer sur ce rallye et sur chaque spéciale. Il faut attaquer autant que possible.
S.Ogier
5:50.0
C’est très étroit. Ce n’est pas facile de démarrer la journée comme ça. On a été trop prudents à certains endroits, il faut attaquer davantage.
K.Rovanperä
5;44.3
J’ai juste roulé plus vite que les autres. On va voir, c’est seulement une spéciale. Quand la voiture et le setup sont meilleurs, c’est plus facile.
O.Solberg
6:03.9
J’ai attaqué un peu plus sur la fin et j’ai été un peu prudent au début. C’est assez glissant avec du loose. Il n’y a pas une trace propre à suivre, mais au moins, la voiture marche bien aujourd’hui et nous avons de la puissance.
Y.Rossel
6:06.8
J’ai essayé d’attaquer mais je ne sais pas si c’est une bonne idée dans ces conditions. Le grip n’est pas pareil qu’hier. Le plan est de continuer comme ça. Ce n’est pas facile car je ne suis pas totalement en confiance. La voiture est pas mal, mais le pilote a besoin de s’adapter à ces conditions.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Montim 1 (8,69 km) à partir de 10h05 (Samedi 11 Mai 2024)

Classement ES10 / Après ES10 (8,81 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Molline
Molline
7 mois il y a

Le classement n,apparaît pas ?

Felipe
Felipe
7 mois il y a

McErlean fait le scratch en R2. Ben non, finalement c’est Pajari…

Dernière modification le 7 mois il y a par Felipe