ES10- Selvino 2 (25,06 km) à partir de 13h22 (Samedi 05 Décembre 2020)
Avant cette deuxième boucle, Sébastien Ogier occupe les commandes de cette épreuve, 6s5 devant Dani Sordo et 7s5 sur Elfyn Evans.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Le meilleur temps du premier passage a été réalisé par Sébastien Ogier en 18:03.1
Les choix de pneus pour cette boucle : Toyota, Hyundai et Greensmith avec 4 pluie et 2 neige, Lappi avec 3 pluie et 3 neige. Par rapport à ce matin, les conditions promettent d’être un peu plus compliquées avec des chutes de neige récentes.
FAITS MARQUANTS
En fin de spéciale, sur la partie la plus glissante identifiée ce matin, Gus Greensmith est parti à la faute, envoyant sa Ford Fiesta en tonneaux. Parti six minutes derrière le britannique, Ole Christian Veiby s’est fait piéger au même endroit.
Suite à cette sortie de route, un drapeau rouge a été déclenché, la Hyundai du norvégien bloquant la route. Avant cela, Ott Tänak était en grande difficulté avec plus d’une demi-minute de retard après quatorze kilomètres.
Parmi les WRC, seul Takamoto Katsuta a disputé cette spéciale en conditions course. Prêt à monter des pneus neige sur sa Ford Fiesta WRC, Esapekka Lappi apparaît évidemment comme le grand perdant de ce fait de course.
RÉACTIONS DES PILOTES
T.Katsuta 19:03.6 | “Les conditions ont légèrement changé. Il y a un peu plus de neige et certains virages sont plus difficiles.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Gerosa 2 (11,09 km) à partir de 14h38 (Samedi 05 Décembre 2020)
A cet instant vu l exécrable temps de Ott dans cette es il ne faudrait pas que Veiby sauve le titre constructeur pour les Coréens.
J aurais les boul.s!!!
Je le crois pas !!!….C’est nouveau , ça vient de sortir !… dès qu’un mec va se vautrer, on annule la spéciale , he ben va falloir croiser les doigts pour les prochaines spéciales !….
Mais quelle saison de MERDE !!!!!!……….
Quelle chance d’avoir vécu les plus belles années du rallye , Nespa Jeannot ?….
nb ; j’ai bien fait de siester ..