ES10- Tänak au-dessus de la meute (Sardaigne)



ES10- Coiluna – Loelle 1 (14,97 km) à partir de 08h08 (Samedi 15 Juin 2019)

↓ Voir le classement

Au matin de cette deuxième journée, Dani Sordo s’élance en tête avec 10s8 de marge sur Teemu Suninen et 11s2 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Environ 1/3 de la spéciale est modifiée par rapport à l’an passé. Aujourd’hui, Sébastien Ogier ouvrira la route devant Jari-Matti Latvala et Juho Hänninen.

Les choix de pneus pour ce matin : Evans/Suninen/Mikkelsen/Sordo/Neuville/Lappi/Hanninen avec 5 durs, Ogier/Meeke/Tanak avec 3 mediums et 2 durs, Latvala avec 2 mediums 3 durs.

FAITS MARQUANTS

Seul favori à la victoire en pneus mediums, Ott Tänak réalise un énorme chrono pour débuter cette journée, repoussant ses adversaires (Sordo et Suninen) à plus de six secondes.

Malgré un ordre de départ plus favorable pour certains, on retrouve finalement la même hiérarchie que la veille avec un trio qui se détache très nettement maintenant. Pour la quatrième place, Elfyn Evans a pris le dessus pour seulement deux dixièmes sur Andreas Mikkelsen.

Cinquième sur la route, Thierry Neuville a déçu dans la spéciale et perd près de vingt secondes dans ce chrono mais conserve l’avantage sur Esapekka Lappi pour sept secondes, et c’est probablement l’essentiel à l’heure actuelle. Le pilote belge pointe désormais à une minute du podium, objectif envisagé par Neuville hier soir.

Parti en troisième position ce matin pour bénéficier d’une route plus propre, Sébastien Ogier est plutôt performant dans cette spéciale, jouant notamment avec les membres du top 5.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä accentue légèrement son avance sur Jan Kopecky qui déclare ne pas prendre de risques pour assurer le doublé Skoda.

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet signe encore un excellent temps en comparaison des Skoda officielles et le français augmente largement son avance (plus d’une minute), puisque Nikolay Gryazin deuxième, est arrêté.

En R2, Adrien Fourmaux démarre timidement avec un 7e temps mais conserve la tête de cette catégorie, 21s2 devant Dennis Râdstrôm, leader en JWRC.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala
9:37.4
“Je suis vraiment désolé pour l’équipe pour l’erreur que j’ai faite hier avec le tonneau. Si vous n’essayez pas, vous ne gagnez rien. C’était juste un petit accident. La deuxième sortie a été causée par un problème sur la voiture. “
Hänninen
9:59.0
“Avec les pneus durs, c’était assez glissant ici.”
Ogier
9:31.4
“Le plan est de juste piloter, on ne peut rien faire de plus. Il n’y a aucun espoir de résultat mais on va prendre de l’expérience avec la voiture.”
Lappi
9:38.9
“Nous avons besoin de voir. Je pense qu’il n’y a pas vraiment de chance de remonter dans le classement (seulement) avec le pilotage.”
Neuville
9:37.5
“Nous allons essayer. Nous ne savons pas ce qui va arriver. Le sentiment n’est pas super, mais je vais essayer de m’améliorer et voir si nous pouvons avoir un meilleur feeling dans la voiture.”
Meeke
9:31.4
“Le terrain est assez mou dans cette spéciale. Nous ne sommes pas si loin d’Elfyn et Andreas, c’est donc l’objectif. Je dois faire le travail avec peu d’expérience, donc je dois faire attention.”
Evans
9:30.9
“Je suis content de ma spéciale.”
Mikkelsen
9:31.2
“On va essayer d’attaque, la spéciale était très glissant et je m’attends à ce qu’Ott soit très rapide avec ses pneus mediums. Nous avons fait quelques petites erreurs, donc ce n’était pas la spéciale parfaite, mais à coup sûr, on peut encore faire mieux.”
Tänak
9:18.3
“C’était vraiment sablonneux et les spéciales suivantes ont été glissantes par le passé. Je crois que tout va bien pour l’instant, il n’y aucune raison de s’inquiéter.”
Suninen
9:25.3
“Les pneus durs n’étaient pas bons pour cette spéciale. Nous devons toujours faire du bon travail et nous concentrer sur nous-mêmes.”
Sordo
9:24.8
“Je suis stupide, j’aurais du prendre des pneus tendres. C’est très sablonneux et nous n’avons aucun grip avec les durs, cela glisse tout le temps.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Monte Di Ala’ 1 (28,21 km) à partir de 09h11 (Samedi 15 Juin 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (14,97 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
93 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joebarf16
Joebarf16
5 années il y a

Et LOUBET toujours devant, gââzzz !!!

bazire
bazire
5 années il y a

Voilà Ogier va aller plus loin derrière pour claquer quelques temps car ça servait a rien vu que Lappi n’en profite pas mais neuville derrière lui va pas se gêner pour améliorer , suis-je assez clair ?…….