ES10- Suninen n’a pas tenu (Suède)



ES10- Hagfors1 (23,40 km) à partir de 08h35 (Samedi 16 Février 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce chrono, Ott Tänak s’est emparé de la tête de cette épreuve, 1s8 seulement devant Teemu Suninen.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale identique à l’an dernier où Ott Tänak avait signé le scratch au premier passage.

FAITS MARQUANTS

Largement devancé par Ott Tänak aux intermédiaires (6s7 au dernier), Teemu Suninen s’est planté dans la neige à moins d’un kilomètre de l’arrivée. Aidé tardivement par des spectateurs, le pilote finlandais perd finalement une minute et demie et tombe au huitième rang provisoire !

Auteur du deuxième temps derrière un Sébastien Ogier, auteur de son premier scratch en Suède, Ott Tänak prend donc le large en tête, plus d’une demi-minute devant Andreas Mikkelsen ! Derrière le norvégien, quatre hommes semblent encore en mesure de jouer le podium : Evans, Lappi, Neuville et Meeke.

Dans ce groupe de quatre, le pilote belge semble clairement le favori mais le pilote Hyundai avoue ne pas être aussi à son aise que l’an passé.

Seulement neuvième dans ce chrono, Sébastien Loeb voit ce gros groupe de quatre s’échapper désormais.

En WRC-2, Ole Christian Veiby domine toujours mais Jari Huttunen n’a pas dit son dernier mot, le finlandais revenant à 26s de son adversaire. En WRC-2 Pro, Mads Ostberg caracole toujours en tête malgré un nouveau scratch de Kalle Rovanperä.

En JWRC, Dennis Rädström confirme sa supériorité et compte plus d’une minute de marge sur son compatriote Kristensson. Auteur d’un bon cinquième temps à 1s/km, Adrien Fourmaux poursuit son apprentissage en R2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Meeke“Je ne peux contrôler que ce que je fais, je me sens bien, j’ai attaqué un peu plus, j’avais un peu plus de confiance. Si la route fond dans l’après-midi, nous pourrions avoir des problèmes avec notre position sur la route.”
Neuville“C’était correct, mais si je me souviens bien, l’année dernière, j’étais plus dans le rythme. J’ai du mal à garder la voiture sur la route. Peut-être que cela dépend des conditions différentes.”
Lappi“La voiture se comporte vraiment bien mais je ne suis juste pas assez courageux et je suis trop prudent, notamment dans les parties rapides. Peut-être que cela vient de mon erreur d’hier. Je ne veux pas en refaire une.”
Tidemand“Je suis toujours très prudent. J’ai besoin de faire des changements à l’assistance. Nous irons plus vite cet après-midi.”
Evans“C’était OK. Beaucoup de conditions de grip changeantes, difficiles à lire, mais généralement OK.”
Mikkelsen“C’était une spéciale sans problème. J’ai essayé de rester dans les traces. J’ai fait une erreur ici l’an passé donc j’ai essayé d’éviter de prendre trop de risques.”
Tänak“C’était une spéciale technique et on a encore fait une bonne spéciale, mais rien de spécial. Nous avons un bon rythme pour l’instant.”
Suninen“J’étais trop rapide dans ce virage et il y avait beaucoup de neige.” 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Vargåsen 1 (14,21 km) à partir de 09h37 (Samedi 16 Février 2019)

Classement ES10 / Après ES10 (23,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
5 années il y a

Tidemand pour la 1ère fois devant Gronholm ce matin : ouf ! Le “petit jeune” qui se faisait bouffer par le “grand vieux”, ça faisait un peu désordre…

JOJO
JOJO
5 années il y a

Loeb encore à la rue ce matin ! Il faudrait peut étre arrêter de l’encenser , et lui dire de prendre sa retraite ! Ce qui prouve une fois de plus qu’une grande partie des ” années Loeb ” étaient vraiment minables.
Vous pouvez vous déchaîner sur cet article, en bavant toutes vos conneries, mais c’est la stricte vérité !