ES10- Breen confirme (Suède)



ES10- Floda 1 (28,25 km) à partir de 08h56 (Samedi 11 Février 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’un bon début de journée dans l’ES9 (3e temps), Craig Breen fait encore mieux en retrouvant le meilleur temps. Avec cette performance, l’Irlandais conforte légèrement son avance face à Ott Tänak, ce dernier éprouvant encore des difficultés à exploiter le potentiel de sa Ford Puma Rally1.

Derrière eux, Esapekka Lappi ne parvient pas à suivre le rythme ce matin et pourrait vite se retrouver sous la menace des Toyota et principalement Kalle Rovanperä, nouveau 4e du général.

En WRC2, Oliver Solberg profite des problèmes de Sami Pajari pour s’échapper en tête avec plus de trente secondes d’avance.

En JWRC, Laurent Pellier signe encore un chrono dans le top 3 et conserve largement la deuxième place provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

L.Bertelli
13:02.4
“Cette spéciale, pour notre position sur la route, était toujours correcte. Mais le deuxième passage va être compliqué. Jusqu’ici, tout va bien – nous apprécions le rythme et je suis satisfait de ma conduite.”
PL.Loubet
12:39.2
“C’était un peu mieux, alors continuons.”
T.Neuville
12:12.5
“C’était bien, mais c’est difficile de savoir à quel point vous pouvez attaquer. Il y a beaucoup de neige fraîche par endroits et nous avons fait une bonne spéciale, mais peut-être que dans certains endroits plus rapides, je n’attaquais pas assez.”
K.Rovanperä
12:12.3
“La voiture est trop rigide. Je ne sais pas si c’est une erreur de setup ou si ce sont les conditions qui font ça mais il faut que l’on trouve quelque chose. Je sous-vire partout et je me bats tout le temps avec la voiture.”
E.Evans
12:16.3
“Nous devons regarder maintenant et voir ce qui se passe dans le prochain chrono, Je n’avais pas un bon pressentiment pour être honnête, donc ce chrono n’est pas vraiment une surprise.”
E.Lappi
12:18.2
“Je suis juste trop lent. Sur les sections rapides, je ne peux pas attaquer comme je veux. Nous devons revenir dans la direction dans laquelle nous étions hier au niveau des réglages.”
O.Tänak
12:12.6
“C’est vraiment très inconfortable, même dans les endroits très faciles. Ce n’est pas très amusant mais j’essaie vraiment.”
C.Breen
12:11.5
“C’était bien. Rouler à 200 km/h à travers la forêt, c’est ce qui fait rêver. J’en profite juste au maximum et j’essaie de préserver les clous des pneus là où je peux.”
S.Pajari“Nous avons fait un tête-à-queue. Pour moi, j’avais l’impression qu’il y avait de grosses ornières et tout à coup j’ai juste perdu l’arrière. Nous sommes partis en tête-à-queue quasiment à fond de cinquième vitesse.”
O.Solberg“Ce fut l’une des spéciales les plus difficiles que j’ai pu faire sur cette surface. Je l’ai pris très sagement car il est si facile de faire une erreur. Nous devons être intelligents.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Sävar 1 (17,28 km) à partir de 10h41 (Samedi 11 Février 2023)

Classement ES10 / Après ES10 (28,25 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
caton
caton
1 année il y a

28 kms et les 4 premiers en 1 seconde : à fond de 5 au rupteur pendant des kms et kms . Et le bras à la portière : avec 1500 clous par auto , l’adhérence est maximum et ne pose pas de problème pour pour les légères courbes . Pour ceux qui critiquaient Ypres , en Suède il y a moins de carrefours….car plus de lignes droites ! D’ailleurs , il y a plus de sorties de route en Belgique qu’en Suède … Je dis ça parce que j’ai fait 6 fois Ypres et une seule fois la Suède… Lire la suite »

rh74
rh74
1 année il y a

Belle Vista de Delecour qui dit que les Hyundai sont à la cave. Sur la neige ça ne se voit pas du tout. Hâte de voir le niveau des voitures sur la terre.
Breen est jusqu’ici irréprochable. Je pense qu’on n’était pas beaucoup ici à l’imaginer devant aussi longtemps.