Pellier termine en beauté (Terre de Vaucluse)



ES10- Ruth (17,36 km) à partir de 15h50 (Dimanche 10 Novembre 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

En quête d’une première victoire en championnat de France des rallyes Terre depuis le début de saison, Laurent Pellier a touché au but au Vaucluse en dominant largement cette épreuve. Derrière lui, le podium est assez inhabituel avec Léo Rossel deuxième pour son retour sur terre, et Pablo Sarrazin troisième pour son premier podium à ce niveau.

Probablement auteur de sa meilleure performance de l’année, Pierre Ragues est tout proche du podium. Le pilote Skoda gagne son duel face à Charles Munster pour seulement cinq dixièmes.

Au 9e rang final, Sarah Rumeau a haussé son rythme pour cette dernière épreuve de la saison, parvenant parfois à rouler à moins d’une seconde au kilomètre du scratch.

Pour sa première expérience en Rally3, Arthur Pelamourgues a écrasé sa catégorie, tout en se classant 12e au scratch. Déjà titré sur terre en trophée Clio, Tom Pellerey a encore réalisé une performance remarquable, remportant haut la main le groupe FRC5.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

L.Pellier
10:47.4
Elle est enfin là, on a mis un peu de temps. Je voudrais remercier toute l’équipe qui a fourni un travail extraordinaire toute l’année pour que l’on arrive à progresser avec la voiture et les pneus. Un grand merci à 2C Compétition, Pirelli, Hyundai et tous nos partenaires.
P.Sarrazin
10:56.0
C’est un rallye fantastique. On va voir ce que fait Ragues, mais c’était super. Merci à toute l’équipe qui a fait un super job. C’était une opportunité énorme de rouler dans une voiture comme ça et on a bien préparé l’avenir. On peut être heureux du résultat.
C.Munster
10:55.4
On a fait une bonne spéciale je pense, mais je ne connais pas du tout le temps. On a essayé de récupérer notre place, on va attendre.
P.Ragues
10:56.5
Pas de regrets, hormis sur la première boucle de ce matin. On y croit, il faut.
L.Rossel
10:52.3
C’est un frein qui est largement connu et Munster avait fait un tout-droit ce matin. Avec le soleil, j’ai freiné beaucoup trop tard et j’ai été tourné un peu plus loin. J’ai perdu 4/5s je pense.
H.LouvelJe ne sais même pas quoi vous dire. On crève, pourquoi dans la dernière ? Je ne sais pas.

Classement FFSA





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lejeun
Lejeun
1 mois il y a

Margaillan champion de France Terre, mais il déserte le championnat après avoir été sacré… Todeschini n’ayant plus rien à espérer, idem… Ces pilotes ont une mentalité de comptable ou je me trompe ?

Loeb
Loeb
1 mois il y a

Étant sur place,beau passages et belle bagarre.pour le reste,pas de carte par Les sites spécialisés y compris le jour même. Beaucoup de retard dans les ES dès la première. Les autres années c’était nettement mieux au niveau organisation. En plus dans certaines ES des particuliers circulait sur le parcours, notamment dans vaudieu 2ème passage, une c4 break de couleur foncé. Pas très normal !!