Entame parfaite pour Pellier (Terre des Causses)



ES10- Villeneuve – La Brunie (20,36 km) à partir de 16h05 (Dimanche 6 Avril 2025)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Pour ses débuts en Skoda Fabia RS Rally2, Laurent Pellier était évidemment le grand favori ce week-end au Terre des Causses. Malgré sa position d’ouvreur et un très bon Manu Gascou, notamment en début de rallye, le pilote du team 2C Compétiton s’impose assez largement.



Parti sur un rythme moyen samedi avec un manque de confiance et quelques soucis sur sa C3, Pablo Sarrazin a réalisé une grosse dernière journée pour finalement prendre l’avantage sur Sarah Rumeau, longtemps troisième avec l’autre C3 du team Sarrazin. L’ancienne championne de France réalise ainsi son meilleur résultat en championnat de France.

Dans le top 5, Charles Munster a finalement réussi à contenir Cédric Rabasse derrière lui. Pour ses premiers tours de roue en Clio Rally3, Tom Pellerey réalise déjà une belle performance et remporte logiquement sa catégorie. Dans un peu plus d’un mois, il débutera en WRC3 au rallye du Portugal.

En FRallyNat, Maxime Lafon a réalisé le plus beau dimanche pour s’imposer. Dans le trophée Clio Terre, Mika Rasomaromaka aura dominé de bout en bout et l’emporte devant Florian Bouchonneau, auteur de trois scratchs ce dimanche.

Solide leader du FRC4 avant cette spéciale, Eliott Delecour a été contraint de renoncer sur un problème mécanique, la victoire revenant finalement à Quentin Vialatte.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

L.PellierC’est juste génial. C’était un week-end de découverte pour nous et pour l’équipe également. On a tous fait du bon boulot. Kévin a été parfait à droite et les Michelin ont super bien fonctionné. C’est un super résultat et une bonne entame pour le championnat.
M.GascouJ’ai fait une belle course je pense. Laurent a quand même un gros niveau, et on arrive quand même à le suivre sur les premiers tours. Il va falloir travailler un peu, mais le championnat est long.
S.RumeauJ’ai fait un beau rallye. C’était bien, on a bien travaillé. On a encore des choses à voir. On a bien roulé. C’est positif car on a passé un cap. Même si on finit 4e, ce sera un bon résultat pour l’équipe.
P.SarrazinC’était un rallye vraiment compliqué pour nous après la sortie de vendredi. Il fallait se remettre en confiance. En plus, on a quelques soucis avec le moteur. Je suis donc très satisfait d’avoir fait cette remontée, et je remercie toute l’équipe.

Classement FFSA





S’abonner
Notification pour
guest


5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio...
Bitonio...
3 jours il y a

Que de progrès, Sarah…jolie performance

andre
andre
3 jours il y a

dommage de ne pas faire un seul championnat de france terre et asphalte ?