ES10- La pluie anime la course (Touquet)



ES10- Marant – Sempy (13.71 km) à partir de 10h08 (Samedi 14 Mars 2020)

↓ Voir le classement

Après la première spéciale de la journée, Yoann Bonato a profité des erreurs de Quentin Gilbert et William Wagner pour passer en tête.

FAITS MARQUANTS

Sous la pluie, cette spéciale piège à nouveau plusieurs pilotes du top 10. Malgré une erreur dans le premier virage, Yoann Bonato conserve la tête du classement général mais voit revenir William Wagner, auteur du meilleur temps, à 3.4 secondes.

Encore énervé par la chicane de l’ES9, Quentin Gilbert se fait surprendre au même endroit que le leader du classement général. Le vosgien perd une nouvelle position et glisse au sixième rang.

Régulièrement dans le top 5 au niveau des temps, Jean Baptiste Franceschi continue son apprentissage de la Citroën C3 R5. Le pilote de Fayence progresse et intègre même le top 5 au classement général.

Dans le championnat Junior, Tom Vanson assomme définitivement la course avec un temps canon. Tous ses rivaux sont repoussés à plus de 30 secondes sur une spéciale de 13 kilomètres. Au classement général, le local possède désormais près de deux minutes de marge sur Julien Pontal. Solide deuxième jusque là, Florent Todeschini manque à l’appel.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Gilbert“Ce n’est pas normal, je suis vraiment énervé. Dans celle là, je refais un tout droit. J’ai perdu encore quelques secondes.”
Bonato“J’ai fait un tout droit. On est encore là, on a rien tapé sur le premier freinage. C’est glissant avec les pneus froids.”
Brunson“On a bien roulé. C’est vraiment sur des oeufs. Il faut bien lire la route. Rien que le premier virage, c’est un énorme piège.”
Giordano“Il y a vraiment moyen de rouler plus fort, mais je ne veux pas faire d’erreur.”
Franceschi“C’est dur de se lâcher, il faut faire confiance aux pneus. Il faut continuer d’apprendre la voiture dans ces conditions.”
Arzeno“J’ai fait deux erreurs dans cette spéciale dès le début. Ca glisse beaucoup.”
Habouzit“J’ai tapé à l’avant droit un portail, je n’ai rien senti après.”
Roche“Bien, ce n’est pas mon jeu d’aller attaquer. J’étais surement trop prudent mais au moins, je ne suis pas parti à la faute.”
Mauffrey“Cela s’est bien passé. Honnêtement, j’ai été prudent. La prudence, ça paye.”
Rouillard“C’est compliqué, il y a des endroits, il ne faut pas s’aimer.”
Robert“Là je roule, mais c’est compliqué. Je découvre complètement la voiture.”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Remortier – Embry ( 6.64 km) à partir de 10h38 (Samedi 14 Mars 2020)

Classement ES10 / Après ES10 (13.71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires