Le bon coup de Rossel (Vosges Grand Est)



ES10- Corcieux (19.53 km) à partir de 13h07 (Dimanche 16 Juin 2019)

FAITS MARQUANTS

Auteur de tous les scratchs, Sébastien Loeb a en toute logique remporté ce rallye des Vosges au volant d’une Hyundai i20 WRC bien supérieure à la concurrence.

Dans la vraie bagarre, celle du championnat de France des rallyes asphalte, Yohan Rossel réalise une excellente opération en terminant à la deuxième place au scratch, mais surtout à la première du championnat. Le jeune gardois s’empare du coup de la tête du championnat devant Yoann Bonato peu verni ce week-end.

Deuxième au départ ce matin, le pilote des 2 Alpes a rencontré des problèmes moteur sur sa C3 R5 avant de subir la loi de William Wagner, auteur d’un énorme dimanche. Pour sa deuxième course en Skoda Fabia R5, Nicolas Ciamin a encore manqué de rythme (4e) mais marque tout de même de gros points au championnat.

Le grand perdant de cette manche se nomme évidemment Quentin Gilbert, auteur d’une grosse sortie samedi matin mais déjà prêt à revenir en pleine forme au Rouergue. Leader du championnat avant le départ ce week-end, le pilote VW chute au troisième rang du classement, tout juste devant Nicolas Ciamin.

Dans le top 6, Sylvain Michel s’impose d’une courte tête devant Raphaël Astier, les deux hommes étant bien plus performants aujourd’hui qu’hier.

Dans le top 20 au scratch ensuite, Cédric Robert remporte une nouvelle victoire dans le trophée Michelin hors R5 alors que Jean-Nicolas Hot s’impose dans le groupe N avec une belle 17e place finale. Tout près du pilote Subaru, Yoan Corberand gagne le groupe F2000.

Dans le trophée Clio R3T, Mathieu Walter l’emporte après un dernier rebondissement et la crevaison d’Ivan Ferrarotti, leader avant la dernière spéciale.

REACTIONS DES PILOTES

Rossel“J’ai attaqué vraiment fort car je n’avais les bons pneus dans ces conditions. Je pense que William connaît très bien cette spéciale et il était motivé. Il fallait donc rien lâcher pour le championnat. Je suis super, merci à toute l’équipe et les ouvreurs.”
Bonato“On va se contenter de ça, c’est déjà bien d’être à l’arrivée. Il faut continuer à travailler car ce n’est pas encore ça.”
Wagner“C’est dommage d’avoir perdu du temps dans la première spéciale. J’étais réveillé mais c’était gras et je n’ai pas voulu prendre trop de risques. On a fait une belle spéciale de Corcieux et je pense une belle deuxième boucle ensuite. C’est vraiment bien pour la suite de la saison.”

Classement ES10 / Après ES10 (19.53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306 KC
306 KC
5 années il y a

RS je suis surpris de ne pas voir un mot sur les résultats du trophée féminin. Il y avait du monde est de beau passage!

Toto
Toto
5 années il y a

Rossel a vraiment un talent fou, il impressionne de plus en plus, RS vous lui ferait un interview ?