ES10- Corcieux (19,55 km) à partir de 12h57 (Dimanche 24 Septembre 2017)
118 équipages modernes et 9 VHC sont attendus au départ de la 32ème édition du rallye Vosgien. Exceptionnellement engagé au volant d’une Citroën DS3 WRC, Jean-René Perry, sans roulage depuis novembre 2016, sera le logique favori de cette épreuve face aux WRC menées notamment par les belges Chris Van Woensel et Eric Cunin.
FAITS MARQUANTS
Lourdement accidenté après le Tour de Corse en avril dernier, William Wagner a réussi un retour gagnant sur les routes du rallye Vosgien ce week-end. Après une première boucle de remise en route, le pilote Ford a enchaîné les meilleurs temps pour revenir sur Chris Van Woensel alors leader.
A l’arrivée, le jeune pilote vosgien s’impose finalement avec dix-huit secondes de marge sur le pilote belge. Pour sa deuxième course en Porsche GT+, Maxime Perrin a été très performant, grimpant ainsi sur la troisième marche du podium final.
Cette spéciale a été marquée par la sortie de route de Dominique Rebout (208 T16), alors quatrième au scratch.
C’est vrai, un rallye d’homme !!Me rappele du dernier,les S 1600,les WRC, 306 et Mégane… Largement la place et je pense, peut étre mieux que le coeur de France…… Non ?…….
Bravo a Wagner, trés belle victoire et beau retour.
Maintenant les cravatés de la FFSA va falloir prendre vos responsabilités, les Vosges et le Grand Est mérite une manche du championnat de France. Alors on attend