ES10- Dikkebus 1 (14,29 km) à partir de 11h08 (Samedi 20 Août 2022)
FAITS MARQUANTS
En passe de signer une performance intéressante dans cette spéciale, Craig Breen part à la faute et envoie sa Ford Puma en tonneaux pour atterrir dans un fossé. L’Irlandais voit sa course s’arrêter là et la spéciale a ensuite été neutralisée suite à un début d’incendie.
Quelques minutes avant lui, Adrien Fourmaux avait également eu une alerte dans ce même virage, s’appuyant sur une botte de paille pour éviter d’aller dans ce fossé. Pour M-Sport, ce chrono aura été particulièrement difficile puisque Gus Greensmith a également connu des problèmes avec une sortie et une crevaison ! L’ensemble de ces problèmes devrait profiter à Adrien Fourmaux, cinquième du classement provisoire.
Derrière Breen, toutes les Rally1 ont disputé cette spéciale au ralenti alors qu’Ott Tänak a indiqué avoir des problèmes de transmission sur sa Hyundai à l’arrivée de ce chrono.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
K.Rovanperä 7:42.9 | “”C’était assez compliqué avec le grip, c’était globalement assez faible. C’était moins plaisant que dans le premier mais tout va bien.” |
T.Katsuta 7:52.0 | “Je n’ai plus de boost hybride. Je n’ai rien eu depuis le départ de la spéciale. C’est dommage d’avoir ce poids en plus et que ça ne marche pas !” |
A.Fourmaux 7:46.4 | Touchette contre une botte de paille |
O.Solberg 7:48.3 | “Toujours des problèmes avec le sous-virage. J’ai essayé de freiner tard mais je ne suis pas à l’aise. J’essaie juste de faire de mon mieux pour conduire et nous verrons.” |
C.Breen | Sortie, tonneaux |
G.Greensmith | “J’ai juste raté mon freinage. J’avais trop de vitesse à l’entrée d’un virage et je n’ai tout simplement pas pu atteindre une trajectoire – tout était de ma faute. Nous nous sommes juste arrêtés et nous nous sommes assurés que la voiture de Craig ne prenait pas feu, mais tout semblait éteint maintenant.” |
O.Tänak | “Nous avons commencé à avoir des problèmes de transmission sur le premier, alors voyons jusqu’où nous allons. C’est inquiétant.” |
T.Neuville | “J’étais impatient de faire cette spéciale mais il y a eu beaucoup de confusion au départ. Nous avons été arrêtés peut-être 3s avant notre départ et après nous avons eu un drapeau rouge ensuite. Pas de problème pour nous jusque là.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Wijtschate 1 (15 km) à partir de 12h00 (Samedi 20 Août 2022)
Quand on voit Breen la saison dernière et cette année ça pourrait bien étre le flop de l’année dommage le choix pouvait paraître judicieux en début d’année surtout après le monte Carlo
Loeb fait des apparitions sporadique pas évident avec le manque de roulage on peut pas demander la lune aux jeunes français et Gus valise main y’a bien longtemps que j’y croît plus mais bon il permet à M sport d’être la
Je pense que, chez M-sport, la voiture paraissait bien née, car ils bossaient dessus depuis plus longtemps que les autres. Mais, le manque de budget et d’un vrai pilote metteur au point (à temps complet) fait qu’ils stagnent, pendant que les autres évoluent. C’est bien dommage.