ES11- Latvala sur le podium (Allemagne)



ES11- Römerstraße 1 (12,28 km) à partir de 12h06 (Samedi 18 Août 2018)

Avant ce dernier chrono de la matinée, Ott Tänak occupe toujours les commandes de cette épreuve, 12s5 devant Sébastien Ogier et 37s9 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Même spéciale qu’en 2017. Cette spéciale est retardée de quatre minutes, comme la précédente.

FAITS MARQUANTS

Dans la spéciale la plus rapide du jour (plus de 121 km/h de moyenne), les Citroën sont particulièrement à l’aise avec un scratch signé par Craig Breen et un troisième temps pour Mads Ostberg.

Mais le fait marquant de cette spéciale est bien la remontée de Jari-Matti Latvala, nouveau troisième après avoir pris l’avantage pour un dixième sur Thierry Neuville, modeste neuvième dans ce chrono au milieu de ses coéquipiers. Admettant son incapacité à faire mieux, le belge est désormais poursuivi de près par le duo Sordo/Lappi, sans oublier Breen qui n’a pas dit son dernier mot à 19s.

Pour Ott Tänak et Sébastien Ogier, tout se déroule comme hier avec un léger avantage pour l’estonien qui continue de creuser petit à petit l’écart.

En bagarre pour un top 6 depuis le départ, Elfyn Evans a été le premier pilote WRC à partir à la faute. Le pilote gallois abandonne de gros points pour M-Sport et permet à Craig Breen de remonter au septième rang provisoire.

En WRC-2, Eric Camilli continue de briller en confortant légèrement son avance face à Kajetanowicz, repoussé désormais à 22s9 au général. En bagarre pour le podium, Stéphane Lefebvre glisse d’un rang derrière l’épatant Kalle Rovanperä.

En RC4, le champion de France Junior 2017, Jean-Baptiste Franceschi, domine toujours les débats avec une vingtaine de secondes de marge sur le suédois Kristensson.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg“Notre chrono de Panzerplatte n’est pas trop mal en considérant la longueur de la spéciale. On doit encore travailler pour réduire le sous-virage. J’ai pris du plaisir dans les dernières spéciales et cela aide à progresser.”
Suninen“Dans la dernière spéciale, j’ai fait des erreurs à quatre ou cinq carrefours, mais ça va dans la bonne direction. Je m’attends à voir plus de terre cet après-midi.”
Mikkelsen“J’essaye de faire du mieux possible, toujours en essayant différentes choses dans les carrefours. L’Allemagne a de nombreux carrefours…”
Breen“J’apprécie vraiment cette journée pour l’instant. C’est une belle spéciale, très rapide. Je vais essayer de remonter aussi haut que cette voiture me le permettra.”
Lappi“Je n’ai rien changé, c’était mieux. Les caractéristiques de cette spéciale sont différentes, cela est beaucoup plus propre.”
EvansSortie, roue endommagée
Latvala“Je ne suis pas totalement satisfait de ma performance, plusieurs gars sont un peu plus rapides que moi, peut-être que j’ai freiné trop tard.
Neuville“Je n’ai aucune chance de résister à leur vitesse (ses poursuivants). J’ai attaqué fort et je fais de mon mieux, spécialement dans cette spéciale que je n’ai pas fait l’année dernière.”
Ogier“J’essaye de garder la pression sur Tänak. Mais à chaque fois, en haut des temps, c’est une Toyota. Cela semble presque impossible de revenir mais on va continuer à attaquer fort, sans rien faire de stupide. On dirait que quelque chose fonctionne bien sous le capot des Toyota.”
Tänak“Dans celle-ci, j’ai essayé de m’améliorer un peu et le feeling était meilleur. Notre objectif principal cet après-midi est de trouver un meilleur équilibre et de faire une autre bonne boucle.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Arena Panzerplatte 2 (9,43 km) à partir de 15h08 (Samedi 18 Août 2018)

Classement ES11 / Après ES11 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
66 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Hello Roland !
A noter : Neuville est en proie à des problèmes de différentiel et, il indique qu’il conservera le même cet après-midi… Il ne pourra donc pas lutter.
“Je ne saurais pas faire mieux que ce matin”

Vialle
Vialle
6 années il y a

Ogier dit simplement :”quelque chose marche bien sous le capot”
Pkoi vous y voyez le mal partout ?
Je vois juste un champion fin metteur au point qui constate que Toyota a pondu un super moteur !