ES11- Place au plat de résistance (Allemagne)



ES11- Römerstraße 2 (12,28 km) à partir de 12h07 (Samedi 24 Août 2019)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette lutte au dixième, reprendre 1s5 en une seule spéciale est déjà un petit exploit. C’est la performance réalisée par Thierry Neuville, auteur d’un deuxième temps consécutif, ce qui lui permet de revenir à cinq secondes d’Ott Tänak.

Mais tout le monde le sait, cette matinée n’était qu’une entrée, et le hors d’oeuvre arrive désormais avec la très redoutée Panzerplatte à parcourir deux fois en une après-midi.

Pour la troisième place, la situation est toujours inchangée entre Ogier, Meeke et Latvala.

En WRC-2, le clan tricolore subit une deuxième déconvenue avec l’arrêt de Nicolas Ciamin, auteur d’une touchette à l’arrière-droit contre un muret en pierres. Cette catégorie se retrouve décimée avec l’allemand Fabian Kreim, multiple champion d’Allemagne en tête. De son côté, Adrien Fourmaux est bien là et évolue à huit dixièmes au kilomètre des meilleurs au volant de son ancienne Ford Fiesta R5. En WRC-2, il se retrouve esseulé au cinquième rang.

RÉACTIONS DES PILOTES

Sordo
6:01.4
“Ça va. Cette spéciale n’a pas été très bonne pour moi. J’ai essayé d’être propre partout mais à deux endroits, j’aurais pu faire un peu plus. Ce serait stupide de prendre trop de risques.” 
Lappi
6:01.0
“Ce n’est pas si mal. Il y a quelque chose d’un peu bizarre mais je ne sais pas ce que c’est.”
Greensmith
6:05.7
“Ce n’est pas comme ça que nous voulions que la matinée se passe, mais heureusement, nous avons effectué les réparations nécessaires pour pouvoir continuer, et rouler dans Panzerplatte cet après-midi. C’est bien! “
Mikkelsen
6:05.9
“Je suis sorti un peu large au début. Sur un gauche, nous étions dans un fossé. Je me bats un peu en ce moment. J’essaie de remettre ma tête à l’endroit!”
Latvala
6:01.1
“Je pense que tout s’est bien passé. Cette spéciale était très bonne, j’ai réussi à me détendre et à profiter de la conduite. Je pense que le temps devrait rester bon.”
Katsuta
6:13.4
“La voiture fonctionne bien et j’essaie de m’améliorer. Les conditions ont beaucoup changé mais mes ouvreurs ont fait un très bon travail.”
Meeke
6:02.1
“Les gars à l’avant font une différence, mais c’est difficile à faire sans prendre de gros risques. Mon plan pour la matinée était de rester proche pour Baumholder car sur 41 kilomètres, tout peut changer. “
Ogier
6:01.6
“C’est une bonne spéciale pour nous. Je suis contente de celle-là.”
Neuville
5:59.9
“”J’ai essayé mais nous devons voir. J’avais un bon rythme et je me sentais bien avec la voiture. La matinée est terminée et l’après-midi sera une autre histoire.”
Tänak
6:01.4
“J’ai eu une bonne spéciale. Il y a pas mal de terre mais les écarts sont minimes. Maintenant, les grosses spéciales arrivent, ça devrait être plus intéressant!”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Arena Panzerplatte 1 (10,73 km) à partir de 15h08 (Samedi 24 Août 2019)

Classement ES11 / Après ES11 (12,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

mince!!!! ciamin et lefebvre sortient????? ah dommage. il faut envoyer du lourd pour rentrer en wrc ou y rester!!!! ils ont du demander des conseils a meeke pour ce resultats!

olive
olive
5 années il y a

mince ciamin lefebvre sortient????? mince………et oui faut envoyer du lourd pour se faire remarquer dans ce monde!!!!!! dommage mais…..c’est le sport