ES11- Tänak au top, Ogier chute du podium (Argentine)



ES11- Cuchilla Nevada – Characato 1 (33,65 km) à partir de 14h25 (Samedi 27 Avril 2019)

↓ Voir le classement

Dans la spéciale précédente, Thierry Neuville a concédé 2s5 à Ott Tänak et compte encore 11s3 de marge au général face à l’estonien.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Spéciale raccourcie par l’arrivée de 6,83 km par rapport à 2018. Ce chrono est le plus long de cette édition.

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale la plus longue du week-end a fait de grosses différences et Sébastien Ogier a clairement été le moins en réussite, au contraire d’Ott Tänak, auteur d’un super temps.

Avec ce nouveau scratch, le pilote estonien revient à seulement 5s2 de Thierry Neuville, toujours leader mais conscient de ses limites face à la Toyota de son rival ! Déjà bien en retrait aux intermédiaires, Sébastien Ogier n’a pas eu de réussite ensuite, d’abord en étant privé de direction assistée puis en se faisant peur au passage d’un portail (voir commentaires).

A l’arrivée, le français lâche plus de trente secondes et occupe désormais le quatrième rang, tout juste derrière Kris Meeke mais aussi de peu devant Andreas Mikkelsen. Sur le routier, le pilote Citroën va évidemment tenter de limiter la casse avant le retour à l’assistance. Derrière lui, Dani Sordo, 6e, peut également être en mesure de revenir sur le sextuple champion du monde des rallyes.

A noter que trois pilotes ont effectué une erreur similaire et avec des conséquences semblables : Latvala, Mikkelsen et Meeke qui ont tous tapé un rocher à l’entrée d’un gué et ont crevé.

Neuvième au scratch, Mads Ostberg écrase toujours la catégorie WRC-2 Pro alors que Pedro Heller domine confortablement le WRC-2.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen“Il y avait une grosse pierre dans la trajectoire et cela m’a surpris. La voiture n’a aucun dommage après ça.”
Latvala“J’ai eu une crevaison lente après être sorti large avant un gué et avoir tapé une pierre.”
Sordo“C’est spéciale sont un grand changement par rapport à ce que nous avons eu hier, mais la matinée. Cependant, c’est une matinée compliquée car la surface sèche très rapidement. J’ai perdu du temps sur la fin mais je suis content de la voiture.”
Mikkelsen“Ces spéciales sont très belles. J’ai touché à l’intérieur d’un virage où c’était plein d’eau. A part ça, tout est mieux qu’hier.”
Tänak“Il semble que les gars les plus rapides arrivent derrière. J’ai eu une bonne spéciale sans problème, alors il semble que cela a payé.”
Ogier“Je n’ai plus de direction assistée. J’ai vu un portail dans un carrefour et je pensais que c’était différent des reconnaissances et j’ai commis une erreur stupide en hésitant. J’ai perdu beaucoup de temps.”
Neuville“J’étais à fond, j’avais vraiment un bon rythme et notre setup est bon. Je n’ai aucune chance de me battre contre lui (Ott) quand il commence à attaquer. Nous sommes encore là, et de toute façon, le rallye est encore long.”
Ostberg“Nous avons eu des problèmes de freins dans la spéciale. A part ça, la spéciale était bonne.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 16h26 (Samedi 27 Avril 2019)

Classement ES11 / Après ES11 (33,65 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

RS… il y a un soucis avec mes coms’ ??? ils n’apparaissent pas ???

Alexa90°
Alexa90°
5 années il y a

Citroën ne sait plus faire de WRC triste constat depuis leu retour c’est vraiment naze… Toy va finir par remporter tous les championnats et ce sera mérité, gros travail de leur part !