ES11- Le trio se resserre (Coeur de France)



ES11- Saivigny sur Braye (25.70 km) à partir de 09h18 (Dimanche 01 Octobre 2023)

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale la plus longue et la plus difficile du week-end, Yoann Bonato signe le scratch et se rapproche encore un peu plus de Léo Rossel. Devant eux, Eric Camilli est loin d’être tranquille avec une petite marge de six secondes avant d’aborder la dernière boucle.

Derrière les quatre Rally2 de tête, Anthony Cosson répond de suite à Raphaël Astier et repasse devant dans le groupe FRGT.

Dans le trophée Alpine, Pierre Roché signe largement le meilleur temps et réduit de moitié son retard sur Ludovic Godard. Dans le trophée Clio, Benjamin Barnouin conserve la tête pour six secondes devant le duo Benjamin Stirling/Julien Deslauriers.

Dans le trophée Michelin Amateurs, Ludovic Jeudy semble avoir fait la différence pour la deuxième place face à Styve Juif.

Bien positionné au 8e rang provisoire, Patrick Rouillard sort de la route et lâche une minute.


REACTIONS DES PILOTES

E.Camilli
13:05.7
“Elle était vraiment difficile. Ce n’était pas évident. On perd 1 ou 2s dans le premier virage avec les pneus froids.”
L.Rossel
13:01.2
“On a essayé de faire une spéciale propre. Je suis mieux sur les freins. Il y a des endroits qui sont sous-notés et je pense que l’on peut faire mieux tout à l’heure.”
Y.Bonato
13:00.3
“Il y a pas mal de pièges, elle est loin d’être facile cette spéciale. Il y a beaucoup de virages à l’aveugle.”
N.Ciamin“C’est une spéciale avec beaucoup de rapide. Cela s’est mieux que dans la précédente. On a plutôt bien roulé et la voiture est pas mal.”
A.Cosson“Vraiment compliqué ce matin, il y avait zéro grip. Je pense que c’est un petit mieux et que c’est pas trop mal. J’espère qu’on est devant Raph (Astier).”
R.Astier“C’était plutôt pas mal aussi. Il y a beaucoup plus de vitesse et il faut être prudent, tu as vite fait de te faire piéger.”
C.Robert“On l’a suivi (Rouillard) pendant pas mal de kilomètres. Et là, j’ai la température d’eau qui monte, j’ai peut-être pris une pierre derrière lui.”
P.Rouillard“J’ai fait deux conneries dans la même spéciale. Un tête-à-queue dans une chicane. Et dans un truc vite où je suis passé dans le champ.” 
E.Mauffrey“On a fait une petite erreur dans une épingle très serrée.”
P.Roché“Bien. J’ai attaqué. On refait la moitié du retard mais il y a encore du boulot.”
T.Chauffray“On s’est bien amusés. Elle n’est pas facile mais très sympa. Autant, on a toujours de très bonnes notes, autant on doit corriger 2-3 notes dans celle-ci.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Sarge sur Braye ( 20.25 km) à partir de 12h31 (Dimanche 01 Octobre 2023)

Classement ES11 / Après ES11 (25.70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
1 année il y a

Bel apprentissage de la Rallye 2 pour Réhane Gany : après 10 ES, il était à 30 secondes de Ciamin, qui est quand-même une sacrée référence !

Serres
Serres
1 année il y a

ça bastonne en tête. C’est vraiment sympa