Pas de surprises dans cette longue spéciale avec Sébastien Loeb qui devance encore Latvala et compte désormais 24s d’avance sur le finlandais.
Pas de surprises dans cette longue spéciale avec Sébastien Loeb qui devance encore Latvala et compte désormais 24s d’avance sur le finlandais.
Derrière, Mikko Hirvonen dépasse Mads Ostberg pour le gain de la troisième place mais le norvégien doit surveiller Ott Tänak revenu à seulement 6s6.
Nouveau scratch de Dani Sordo qui prouve qu’il peut encore faire briller sa Mini WRC sur asphalte.
Réactions des pilotes
Ostberg : “Pas vraiment de bons réglages sur la voiture c’est juste horrible. Je suis tout le temps en travers.”
Latvala : “Il (Loeb) est tout le temps plus rapide que moi. J’avais un réglage trop souple pour les spéciales. La voiture bougeait beaucoup. Si vous voulez battre Loeb, ça doit être parfait.”
Loeb : “Tout va bien, c’était une très longue spéciale. J’ai attaqué fort au début. J’étais un peu trop agressif avec les pneus et au milieu ils étaient morts.”
Hirvonen : “C’est une bonne journée, j’ai essayé d’attaquer un peu. Nous ne pouvons pas faire beaucoup plus, on garde un bon rythme c’est le plus important.”
Tänak : “Je suis très contenant, j’ai fait attention. Cette après-midi était très bonne et je me suis amusé.”
Solberg : “C’est un bon temps, je dois finir, pas plus que ça.”
Neuville : “C’était assez bien, je n’ai pas réussi à bien garder les pneus au début. J’ai géré dans la mauvaise partie, dans une partie glissante, c’est mieux de ralentir dans une partie rapide.”
Prokop : “C’est bien mais le choix de pneus était très mauvais cette après-midi. J’ai un gros problème de sous-virage, je fais de grosses glissades.”
Prochaine spéciale : ES12-Riba-roja d’Ebre 2 (14,2 km) à partir de 16h17 (Samedi 10 Novembre 2012)
Moralité
C’est dans les longues spéciales qu on gagne un rallye
Et dans les courtes que l on assure
La messe est dite,les trois de devant vont relâchés,TANAK et OTSBERG vont pouvoir s’expliquer.