Auteur d’une petite faute à un carrefour, Sébastien Loeb lâche sept dixièmes face à Mikko Hirvonen. Le finlandais revient ainsi à trois secondes du français alors qu’il reste une super-spéciale à disputer ce soir.
Les Ford sont toujours proches avec enfin un scratch dans une vraie spéciale pour Petter Solberg (le norvégien avait supprimé le meilleur temps dans Jokimaa hier).
L’écart avec les Ford n’étant pas très conséquent, on espère qu’il n’y aura pas de consignes de la part de Citroën pour continuer à vivre ce duel intense…
Les Ford sont toujours proches avec enfin un scratch dans une vraie spéciale pour Petter Solberg (le norvégien avait supprimé le meilleur temps dans Jokimaa hier).
Au général, les Fiesta officielles se retrouvent ainsi à 20s de Loeb, séparées par seulement neuf dixièmes.
Auteur d’un début de rallye fantastique, Thierry Neuville est signalé arrêté au 19e km après des tonneaux (équipage ok)…
En S2000, Sébastien Ogier est toujours leader malgré de gros problèmes de suspension alors que le SWRC est mené par Craig Breen devant PG Andersson à 4s3 !
Sur une Lancer Evo IX, Nikara signe un superbe douzième temps devant l’ensemble des S2000 et grimpe à la dix-neuvième place du général.
Réactions des pilotes
Araujo : “Nous avons fait quelques changements pour améliorer la voiture. Maintenant nous avons plus de traction comme la route est propre.”
Block : “J’ai plus confiance dans mes notes. J’aurai aimé être plus rapide aujourd’hui.”
Tahko : “C’est de mieux en mieux. Mais nous avons fait un tête-à-queue, on perd peut-être quinze secondes.”
Prokop : “Très belle spéciale, nous essayons d’être aussi rapides que nous voulons. Nous avons des coupures et des bruits bizarres du moteur. Mais c’est peut-être à cause des conditions de la spéciale.”
Rantanen : “Nous essayons d’attaquer mais le temps n’est toujours pas bon. Peut-être quelques erreurs dans la dernière partie.”
Ketomaa : “Beaucoup mieux que ce matin, mais le moteur coupe encore.”
Tänak : “C’est difficile, j’ai besoin de confiance.”
Loeb : “J’ai vraiment attaqué fort. J’ai loupé un carrefour, peut-être perdu seulement 1 ou 2 secondes. C’est une grande journée demain, nous allons voir.”
Latvala : “J’étais content de mon pilotage, seulement une erreur. Il n’y a rien à faire. C’est la fin du rallye s’il a la même vitesse demain.”
Hirvonen : “C’est ok. Encore une journée à faire. C’est un vrai rallye.”
Ostberg : “La voiture va mieux, mais pas encore à 100%.”
Ogier : “Ils sont ok (Neuville), ils sont sortis dans un virage lent. J’ai cassé la suspension il y a deux spéciales, on doit juste finir.”
Breen : “Je veux faire de mon mieux ce week-end.”
Salo : “Je suis content.”
Novikov : “Je ne savais pas où j’en étais car Denis s’est perdu dans les notes. Tout va bien.”
Prochaine spéciale : ES12-SSS Killeri (2,06 km) à partir de 19h00 (Vendredi 3 Août 2012)
Nikara de mieux en mieux : 12ème temps avec sa Mitsu Evo9 ! Au général, il est respectivement à 11 et 26 sec des 2 Mini WRC d’Araujo et Tahko après 176km de chronos…
il s’est passe quoi a neuville