Sur un terrain qu’il apprécie, Jari-Matti Latvala signe logiquement le scratch et reprend 3s2 à Sébastien Loeb pour revenir ainsi à 30s du français au général.
Faits marquants
Spéciale à suivre en direct vidéo sur ce lien.
Retard de 10 minutes pour le départ de ce chrono (suite au retard de l’ES10). Les équipages partiront toutes les trois minutes pour éviter un gros trou avec les équipages “coincés” au départ de l’ES10.
Sur un terrain qu’il apprécie, Jari-Matti Latvala signe logiquement le scratch et reprend 3s2 à Sébastien Loeb pour revenir ainsi à 30s du français au général.
Mauvaise opération pour Mikko Hirvonen qui lâche 8s2 face au finlandais et compte désormais quasiment 20s de retard sur le pilote Ford.
Même s’il signe le quatrième temps malgré une grosse chaleur, Thierry Neuville devrait prendre une pénalité (20s logiquement) suite à une erreur de pointage. Pour l’instant, le belge repasse quatrième devant Sordo à trois dixièmes et Ostberg à 2s1.
Du côté des pistards, Romain Dumas devance Yvan Muller mais rester derrière le pilote local au général.
En S2000, la bagarre continue entre Ogier et Mikkelsen avec seulement 5s8 d’écart entre les deux hommes ! Du côté du SWRC, Hayden Paddon mène toujours devant Craig Breen et PG Andersson.
Dans les “petites” classes, Stéphane Consani est le leader du R3 et Elfyn Evans mène la WRC Aacademy.
Réactions des pilotes
Loeb : “C’est une spécial nouvelle, ça va très très vite, c’est pas évident il faut être en confiance avec les notes. Je n’étais pas très agressif dans ce chrono donc je vais sans doute ne perdre un peu.”
Latvala : “J’adore ce type de spéciales, à l’inverse du chrono d’avant. Sébastien c’est vraiment la référence sur asphalte, j’en suis encore loin.”
Hirvonen : “J’avais un bon rythme dans celle-ci. Trop rapide pour moi.”
Sordo : “C’était pas mal, très vite, pas de problèmes. Le podium ce n’est pas possible, on va voir avec Neuville et Ostberg qui est motivé aujourd’hui.”
Neuville : “Nous avons beaucoup attaqué mais nous avons fait une faute proche de l’arrivée. Nous avons eu un souci de pointage…”
Ostberg : “Nous avons essayé de retrouver des sensations que j’avais en kart. C’est une belle route rapide, nous essayons de reprendre du temps sur Neuville.”
Tänak : “C’était assez sympa. Pas de soucis.”
Novikov : “J’ai adoré hormis un petit moment, sans ouvreur il y avait un virage glissant…”
Muller : “Malheureusement, nous n’avions pas de notes pendant 3-4 kilomètres. Nous faisons tous des erreurs…”
Dumas : “C’était très sympa. J’ai freiné trop tard et j’ai calé le moteur. Ce n’est pas facile, c’est difficile de lire la route pour moi. C’est toujours très compliqué.”
Prochaine spéciale : ES12-Klevener 1 (10,75 km) à partir de 11h45 (Samedi 6 Octobre 2012)
bonne 31 eme place du normand lemonnier!!!
Quand on voit le potentiel de Latvala, on se dit que Ford a fait une grosse connerie l’année dernière de privilegier Hirvo pour le championnat…