Alors en bagarre face à Esapekka Lappi pour une victoire à domicile, Craig Breen doit renoncer sur un problème mécanique qui pourrait encore venir du radiateur.
C’est le troisième abandon d’une 208 T16 en deux rallyes ERC.
C’est le troisième abandon d’une 208 T16 en deux rallyes ERC. Avec ce retrait, Esapekka Lappi se retrouve avec plus d’une minute d’avance sur Robert Barrable. Le finlandais a “laissé” le scratch à l’irlandais Sam Moffett, en bagarre pour la quatrième place.
En championnat Junior, Chris Ingram domine toujours malgré des problèmes de freins. Jan Cerny revient à moins de dix secondes du jeune anglais copiloté par le français Gabin Moreau.
REACTIONS DES PILOTES
Simspon : “C’était une belle spéciale, j’ai vraiment adoré, il y avait un peu de terre à certains endroits.”
Consani : “C’est difficile.”
Moffett : “Nous étions un peu nerveux ce matin, j’ai fait quelques erreurs au départ. Je veux terminer à la troisième place. C’était une très belle spéciale ici, j’espère que nous avons fait un bon temps.”
Wiegand : “J’ai essayé de faire de mon mieux et je suis vraiment surpris du temps de Sam (Moffett).”
Barrable : “Nous avons bien attaqué, nous sommes dans la bagarre. La spéciale de 30 km promet…”
Lappi : “Il est arrêté 3 km après le départ je pense. Ils ont changé le radiateur à l’assistance, le capot était ouvert. Nous devons encore garder un bon rythme mais maintenant c’est une bonne situation pour nous, nous devons absolument terminer.”
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Bronte Homeland 1 (29,06 km) à partir de 10h30 (Samedi 19 Avril 2014)
Belle prestation de Robert Consani!