ES11- Īvande (23,04 km) à partir de 10h30 (Samedi 20 Juillet 2024)
FAITS MARQUANTS
Dans cette spéciale empruntant quelques portions de l’ES9 de ce matin, Ott Tänak signe enfin son premier scratch depuis le départ du rallye ! L’Estonien en profite pour prendre l’avantage sur Takamoto Katsuta pour la 4e place provisoire.
En méforme sur cette spéciale avec un 7e temps, Martins Sesks cède sa deuxième place provisoire face à Sébastien Ogier. Ce dernier s’est offert une petite frayeur en sortant large d’un virage dans les derniers mètres de la spéciale.
De son côté, Kalle Rovanperä se contente du troisième temps et augmente très légèrement son avance sur Ogier.
Après avoir brillé par moments hier, Grégoire Munster est plus en retrait en partant troisième sur la route. Dans celle-ci, il concède quasiment 30 secondes sur le meilleur temps de Tänak !
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
Pas de réactions
PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Vecpils 1 (12,64 km) à partir de 12h05 (Samedi 20 Juillet 2024)
Lappi est tout de même sacrément… »énygmatique ». (je regarde son rallye dans l’ensemble) sans doute à cause d’un mental excessivement fragile. Ici, on retrouve à nouveau le petit garçon boudeur qui se laisse complètement submerger par des contrariétés complètement normales en wrc. « Ca ne va pas, ça n’ira jamais » tel est le résumé de ses itw depuis le début du rallye. Et c’est loin d’être une première. A l’inverse, quand les astres s’alignent, on a droit à un pilote super rapide, super confiant et duper positif. Mais, à ce niveau, un pilote au mental « ON/OFF « c’est à la limite de l’erreur… Lire la suite »
Ogier aime pas la présence d’intrus mdr pour vue qui se fou dehors