Comme ce matin, David Salanon signe le meilleur temps alors que Jean-Marie Cuoq doit se contenter du quatrième chrono.
Du coup, le pilote Ford augmente son avance en tête devant Pascal Trojani qui conserve l’avantage face à Cuoq pour la seconde place.
Elle est divisée en deux parties. On débute sur un petit VO étroit, bosselé, sur environ 4 kilomètres, un peu comme le début de Thizy. On récupère ensuite une grande route très rapide comme Marchampt jusqu’à l’arrivée, exceptée dans le village de Saint-Nizier-d’Azergues où l’on passe dans un petit VO étroit entrecoupé par deux épingles qui comportent des marches importantes à l’intérieur.
FAITS MARQUANTS
Comme ce matin, David Salanon signe le meilleur temps alors que Jean-Marie Cuoq doit se contenter du quatrième chrono.
Du coup, le pilote Ford augmente son avance en tête devant Pascal Trojani qui conserve l’avantage face à Cuoq pour la seconde place.
Pour sa première en WRC, Olivier Marty se maintient devant Pierre Roche pour quinze secondes.
En groupe N, Manu Guigou revient à seulement treize secondes de Fabrice Morel. En Opel Adam Cup, Rémi Jouines devance toujours le même duo : Perry/Bernardi.
En Junior, le pilote Rallye Jeunes Yohann Rossel confirme sa place de leader devant Gabriel Lieffroy.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Jean-Marie Cuoq : « Je me suis loupé dans une épingle. La motivation est moyenne. Le problème de ce matin, c’était un cardan. »
3. Pierre Roché : « Ca va mieux, on a trouvé les bons réglages. »
9. Pascal Trojani : « J’ai calé dans une épingle. On va essayer de se battre jusqu’à la fin pour la deuxième place. »
10. Olivier Marty : « Tout va bien. »
2. Gilles Nantet : « J’ai été trop sage. On a encore gagné deux places avec les abandons. Il n’y a maintenant plus rien à gagner. »
14. Alain Blaser : « La spéciale est très sale. »
18. Franck Lions : « Ca s’est bien passé mais on n’améliore pas car la spéciale est très sale. »
26. Bernard Philippon : « On n’est pas loin du chrono de Nantet et on est bien contents. »
16. Didier Thoral : « On a un problème de pompe à eau, elle est à 130 degrés. Le moteur chauffe et se met en mode sécurité. »
24. Jean-Charles Beaubelique : « On roule pour rentrer. »
17. Romain Martel : « Depuis le changement de la rampe d’injecteur, ça va bien mieux. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Les Noirs – Mardore – Thizy les Bourgs (18,89 km) à partir de 16h11 (Samedi 19 Avril 2014)