Sur une spéciale avec un grip encore très changeant, Sébastien Ogier signe le deuxième temps derrière Jari-Matti Latvala nouveau cinquième.
Auteur du sixième temps, Bryan Bouffier perd quasiment trente secondes face au pilote VW.
Spéciale très difficile sur une route étroite avec beaucoup de verglas, de nuit cela risque d’être compliqué!
La route est pas mal bosselée avec beaucoup de cordes donc forcément des risques de crevaisons. La montée du Col du Défens est plutôt rythmée alors que la descente elle est très rapide.
Spéciale mouillée avec des portions de neige et de glace.
FAITS MARQUANTS
Sur une spéciale avec un grip encore très changeant, Sébastien Ogier signe le deuxième temps derrière Jari-Matti Latvala nouveau cinquième.
Auteur du sixième temps, Bryan Bouffier perd quasiment trente secondes face au pilote VW. Le pilote drômois a avoué avoir utilisé les notes de François Delecour pour ce chrono (voir réactions).
L’écart entre les deux hommes grimpe à 51s avant la dernière journée.
Les équipages doivent désormais rejoindre le parc de Monaco avec plus de deux heures de liaison. Demain, quatre spéciales sont au programme avec notamment deux passages dans le Turini.
En WRC-2, Yuriy Protasov est toujours leader alors qu’Armin Kremer est sorti. L’ukrainien est devancé par l’italien Matteo Gamba qui place sa 207 S2000 à la dixième place du général.
En deux roues motrices, Sébastien Chardonnet domine toujours alors que la classe R2 est pour Franck Sias.
L’ordre de départs de la troisième étape sera donné vers 22h.
REACTIONS DES PILOTES
Melicharek : “C’était une journée incroyable. J’ai assuré pour terminer.”
Mikkelsen : “C’était vraiment une spéciale compliquée. Nous avons fait très attention, je roulais avec 4 slicks.”
Hirvonen : “Ce n’était pas trop mal. Nous sommes chanceux de ne pas avoir crevé, il y avait des pierres sur la route notamment. J’espère que ça se passera mieux demain.”
Evans : “C’était compliqué et il y a une petite portion de glace qui m’a surpris. Nous n’avons pris aucun risque.”
Latvala : “Cette spéciale était très sympa avec des portions très intéressantes. C’était compliqué mais sympa.”
Ostberg : “J’ai essayé d’assurer, nous sommes dans une bonne position. Je suis content d’être ici et d’avoir terminé cette journée.”
Ogier : “C’est une bonne journée pour nous, on ne pouvait pas espérer mieux. Les conditions risquent d’être encore difficiles avec le Turni à traverser deux fois.”
Meeke : “Vous n’êtes pas sur le podium avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée. C’est sympa de rester à la troisième place, nous avons encore une grosse journée demain.”
Bouffier : “Nous n’avions pas de notes pour cette spéciale, nous l’avons loupé. Nous nous sommes perdus pendant les reconnaissances et nous n’avions pas de notes pour cette spéciale. Donc j’au utilisé celles de Dominique Savignoni. Ce n’est pas la meilleure façon de terminer la journée, mais nous sommes deuxièmes, c’est très bien.”
Protasov : “C’est très difficile, c’est vraiment très glissant. Il y a des virages avec beaucoup de boue suite aux cordes des WRC.”
Chardonnet : “Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi glissant mais je suis content de rallier Monaco aux premières places. Nous avons eu beaucoup de brouillard sur les deux derniers kilomètres.”
Gilbert : “La nuit commence à tomber et c’est très piégeux.”
Sias : “C’était une catastrophe, on ne voyait rien, quelle épreuve !”
Tardy : “C’était horrible, je n’en voyais pas le bout, avec ce brouillard il n’y avait aucun relief”
PROCHAINE SPECIALE : ES12- La Bollène Vésubie – Col de Turini – Moulinet (23,40 km) à partir de 14h48 (Samedi 18 Janvier 2014)
…qu’est il arrivé à Marc Duez ???
Vraiment déçu pour lui….il assurait en 18ème avec la seule porsche au M.C. !
Quel dommage !!
Merci pour vos infos
le mte carl est un rallye à part. Pour l’heure, ce matin, on peut dire que 3 équipages sont en lice pour gagner . Parce que ce rallye….