ES11- Pas de différence (Monte-Carlo)



ES11- Pellafol / Agnières-en-Dévoluy (21,37 km) à partir de 11h06 (Samedi 27 Janvier 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans ce chrono entièrement sec et plutôt “facile”, les écarts sont logiquement moindres et Hyundai en profite pour signer un premier doublé depuis le départ de l’épreuve. Thierry Neuville conforte ainsi légèrement son avance sur les Toyota d’Elfyn Evans et Sébastien Ogier;

Après avoir subi des problèmes liés à l’hybride sur le chrono précédent, le Gallois a retrouvé une Yaris en bon état de marche !

En Rally2, Yohan Rossel s’accroche et signe même le meilleur temps, restant tout de même à quatorze secondes de son coéquipier Nikolay Gryazin, toujours menacé par Pepe Lopez.

Sur une spéciale qu’il a pu parcourir le mois dernier au rallye du Dévoluy, comme les pilotes Citroën, démontre que sa GR Yaris Rally2 peut être très performante.

En Rally3, Mattéo Chatillon gère parfaitement son avantage acquis en tout début de rallye. En RC4 et RC5, Matteo Fontana et Jérémy Jamet ne sont pas non plus inquiétés.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

T.Katsuta
12:41.2
“Vraiment une spéciale très belle et exigeante avec beaucoup de changements de grip.”
G.Munster
12:49.8
“La première spéciale a été vraiment très bonne. Dans celle-ci, j’ai eu deux ou trois chaleurs sur des parties humides et ensuite, j’ai été plus prudent.”
A.Mikkelsen
12:50.1
“Ce n’est pas très facile. J’ai essayé de bien piloter quand je me sentais en confiance. Je sens que j’ai fait un pas en avant avec la voiture depuis hier, mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer.”
A.Fourmaux
12:51.1
“Je dois suivre les consignes de l’équipe. Juste m’amuser et enchaîner les spéciales sans vraiment attaquer. Je veux juste éviter les erreurs ou les crevaisons par exemple.”
O.Tänak
12:40.0
“Spéciale compliquée qui j’imagine, devient plus en plus sale. Mais c’était assez bien pour nous.”
T.Neuville
12:40.0
“Parfois, j’ai vraiment eu du mal à comprendre les notes et j’ai hésité. Je perds un peu de temps à cause de ça. Mes notes étaient un peu trop prudentes sur la fin. Mais c’est une nouvelle spéciale et nous avons fait ce que nous pouvions.”
S.Ogier
12:42.6
“Évidemment, nous aurions aimé perdre un peu moins de temps ce matin, mais c’est comme ça. On va essayer de faire mieux par la suite.”
E.Evans
12:44.2
“Je ne pense pas que les pneus ont pu faire des différences ce matin. C’est de plus en plus sale au fil des passages. Nous n’avons plus de problème sur la voiture.”
N.Gryazin“Je n’ai pas pris trop de risques, spécialement dans la dernière partie plus humide. Quand il y a du grip, j’essaie d’attaquer. Tout va bien jusqu’à maintenant.”
P.Lopez“Je pense que c’est pas mal car les Citroën ont déjà rouilé dans cette spéciale il y a un mois (au Hivernal du Dévoluy).”
Y.Rossel“Oui, j’attaque, comme avant. Je garde une petite marge. Sur un Monte-Carlo, vous ne pouvez pas rouler à la limite. On va voir.”
S.Pajari“C’était une spéciale assez belle. J’avais un bon rythme et je me suis bien amusé. Il semble que ça commence à venir. J’ai joué sur la barre anti-roulis et quelques clics avant cette spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Esparron / Oze (18,79 km) à partir de 14h05 (Samedi 27 Janvier 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (21,37 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
9 mois il y a

Ogier seulement 1 roue de secours !! Vu les crevaisons en WRC 2 pas très prudent !

Dernière modification le 9 mois il y a par Jean
Dadacar
Dadacar
9 mois il y a

Vivement que les jeunes en RC2 passent en RC1 et viennent boucler le caquet au roquet temporaire de chez Toyota