ES11- Tänak s’envole (Pologne)



Avant l’entame de cette deuxième étape, Ott Tänak domine le rallye, 4s2 devant Andreas Mikkelsen. Les températures sont très hautes ce matin avec 26°C au...

et aucune chance de pluie. Tous les pilotes Michelin ont pris cinq pneus tendres pour cette première boucle.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Départ sur du goudron pour récupérer un route étroite est vallonnée avec très peu de virages, plus la route s’élargie, plus l’angle des virages augmentent.
Nous emprunterons une portion en goudron sur un kilomètre pour finir par de la terre avec des virages en aveugle.

FAITS MARQUANTS

Le balayage s’annonce plus présent aujourd’hui et Ott Tänak, parti en huitième position, en profite pour signer un nouveau scratch, plus de quatre secondes devant Hayden Paddon et six sur Andreas Mikkelsen !

Au général, le pilote estonien creuse logiquement l’écart, plus de dix secondes devant Mikkelsen et quatorze sur Paddon.

Impuissant dans ces conditions, Sébastien Ogier ne réalise que le neuvième temps et compte désormais près de trente secondes de retard sur la tête de course. Le français rétrograde au cinquième rang derrière Thierry Neuville, mécontent de ses notes, comme hier matin.

Auteur d’un prometteur cinquième temps, Craig Breen revient à égalité de temps avec Stéphane Lefebvre mais également à quatre secondes de Jari-Matti Latvala, sixième du général !

En WRC-2, la bagarre Suninen/Lappi est relancé avec un meilleur temps du second qui revient à 2s4 de son compatriote finlandais. Face aux Skoda, Elfyn Evans émerge avec son premier scratch depuis le départ.

Côté français, Quentin Gilbert grimpe à la septième place alors que Pierre-Louis Loubet reste en neuvième position. Pour Julien Maurin, la journée est déjà terminée avec un abandon en liaison.

En JWRC, Simone Tempestini domine toujours mais Ole Christian Veiby s’accroche à neuf secondes.

En DDFT, Jon Armstrong domine toujours, bien suivi par Osian Pryce, nouveau second grâce à un scratch.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis très content de ma spéciale, j’ai très bien piloté. Comme hier, c’est assez rapide mais un peu plus technique.”
Sordo“Je n’étais pas très en confiance dans cette spéciale mais le chrono n’est pas mauvais on dirait. Il y a du balayage.”
Mikkelsen“Il y a beaucoup de balayage, ce n’est pas humain de pouvoir rivaliser avec Tänak. On va tout essayer quand même.”
Ostberg“C’est la spéciale la plus semblable aux chronos d’hier. Les prochaines s’annoncent plus techniques et sinueuses. J’espère qu’elles m’iront mieux.”
Paddon“Il y a du balayage, c’est certain, les gars derrière devraient être plus rapide. La voiture est très bonne maintenant, le setup me va bien.”
Latvala“C’était une spéciale assez bonne je pense. La voiture me semble bien, même si je suis toujours hésitant à certains endroits. Je suis un peu perdu. Parfois, il y a des jours comme ça où les choses ne se passent pas comme prévues.”
Neuville“En reconnaissances, la route paraissait moins rapide, mes notes n’étaient pas bien adaptées. Je pourrais faire mieux si j’avais confiance en mes notes.”
Tänak“Bien sûr, je peux voir qu’il y a beaucoup de balayage mais j’ai fait une spéciale parfaite.”
Camilli“Je n’aime pas les carrefours où vous changez de directions sur des routes différentes, ce ne sont pas des virages normaux. Je dois apprendre.”
Lefebvre“Ce n’est pas trop mal mais je peux faire mieux. J’ai fait des petites erreurs sur des freinages, je veux continuer à attaquer. Ce sera mieux au deuxième passage.”
Breen“C’était une assez bonne spéciale. J’ai changé mes notes sur la fin et j’ai perdu un peu mon rythme.”
Suninen“J’espère que ce sera aussi bien qu’hier. J’ai fait un départ prudent, je peux faire mieux au second passage. Ce n’est pas ma spéciale préférée.”
Lappi“Ce n’était pas parfait mais c’est un bon départ. Tout est possible encore.”
Evans“Nous sommes assez agressifs mais c’est comme ça que nous roulerons aujourd’hui.”
Fuchs“J’avais beaucoup de notes à corriger.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Stańczyki 1 (25,27 km) à partir de 11h25 (Samedi 2 Juillet 2016)

Classement ES11 / Après ES11 (14,75 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
72 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gégé
gégé
8 années il y a

quand je vois certain commentaire, je dit qu’il y a un viviez de futur champion du monde ici, car a en entendre certain il suffit de partir 8è pour gagner un rallye, messieurs arrêté de dire n’importe quoi, le 3/4 qui critique ne son jamais monté dans une voiture de rallye, ou on fais un rallye (moi sa fais 20 que je roule en rallye), et si étiez a droite ,même avec les plus lent, vous pisseriez dans votre pantalon, alors arrêté de dire tout en n’importe quoi, OK le règlement est comme sa, il faut faire avec c’est tout

ded
ded
8 années il y a

vous avez peut être oublie que sur asphalte quand OGIER pars devant et qu’il dit couper les virages pour mettre des gravats sur la route pour gêner les autres concurrents,donc chacun son tour c’est le rally