ES11-Mikkelsen s’accroche (Pologne)



ES11- Czarne (22,40 km) à partir de 10h35 (Samedi 29 Juin 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Assez largement battu par les Toyota dans le chrono précédent, Andreas Mikkelsen réagit immédiatement en signant le meilleur chrono dans l’une des spéciales les plus plaisantes et amusantes du rallye ! À l’arrivé, la majorité des pilotes a évoqué une spéciale folle avec des routes étroites bosselées en forêt à très haute vitesse.

Derrière le Norvégien, on retrouve une nouvelle fois le duo Evans/Rovanperä, et les trois hommes de tête sont regroupés en seulement 2s2. Encore dans le top 4 de cette spéciale, Adrien Fourmaux défend pour l’instant parfaitement sa place face à Sesks et Neuville. Ce dernier a repris seulement cinq secondes au Letton sur la boucle de la matinée. 

En WRC2, Kajetan Kajetanowicz, alors brillant 2e à domicile, sort de la route sur la dernière partie de la spéciale. Sami Pajari en profite pour prendre le large, plus d’une demi-minute devant l’Estonien Robert Virves. Entre Virves 2e, et Pierre-Louis Loubet 5e, tout le monde est regroupé en seulement onze secondes. 

En WRC3, le Polonais Matulka garde pour l’instant l’avantage sur Diego Dominguez, le leader du championnat. De son côté, Mattéo Chatillon reste quatrième, proche du podium provisoire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
10:57.9
J’ai essayé de prendre le rythme. Je n’ai pas beaucoup roulé hier, il faut prendre un peu de temps pour s’y habituer. Petit à petit, le pilotage s’améliore maintenant. Pas entièrement satisfait de la voiture. Le moteur fait des choses étranges.
T.Katsuta
11:07.0
Je n’ai pas réussi à avoir de bonnes notes, donc c’était difficile. Les conditions sont plutôt bonnes.
T.Neuville
11:01.5
Je roule vite, mais il est très difficile de dire à quel point on peut attaquer. Nouvelles spéciales, nouvelles notes. Il n’y a aucune raison de prendre des risques inutiles. Nous sommes montés une fois sur un talus, c’était une mauvaise note. Nous allons vérifier ça.
G.Munster
11:04.7
Elle est très rapide celle-ci. C’est très étroit entre les arbres dans la forêt, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Il y a aussi quelques carrefours cachés, et dans certains, j’avais trop de vitesse. Cette spéciale est ma préférée du calendrier.
A.Fourmaux
10:57.0
C’est une spéciale de dingue. Nous rigolons car c’est vraiment à fond partout. Même dans les virages, c’est fou.
M.Sesks
11:01.6
C’était vraiment amusant ! Le temps est bon. Je vois à certains endroits que je suis trop rapide ou trop lent. Ce sont comme des montagnes russes dans ma tête, donc je dois créer un système dans ma tête pour régler le problème. Il nous reste encore deux jours !
E.Evans
10:54.9
Je ne pense pas que ce soit suffisant, spécialement sur la fin. Sinon, c’était assez bien. Il y a mieux à faire encore pour la suite.
K.Rovanperä
10:56.2
Le temps n’est pas suffisant. Nous devons être beaucoup plus rapides. Nous sommes heureux d’être maintenant au bout de la boucle. Avec ce peu de préparation, c’est tellement effrayant en cinquième vitesse tout le temps.
A.Mikkelsen
10:53.8
Le rythme est élevé et nous faisons de gros efforts. J’étais à fond. J’ai été un peu prudent dans les trois ou quatre derniers virages, c’est le seul endroit où nous avons perdu du temps, je pense. C’est un bon combat, j’adore.
S.PajariC’était une assez bonne matinée. J’ai réussi à avoir un assez bon rythme dans toutes les spéciales. C’est très serré, mais ça va.
PL.LoubetSpéciale compliquée. À certains endroits, j’ai été un peu lent. Sur certains sommets, vous ne voyez pas ce qu’il y a derrière.J’ai été trop prudent.
N.GryazinJ’ai essayé de travailler sur ma précision au pilotage, mais j’ai l’impression que ça ne va pas. Nous verrons bien si je dois revenir sur mon ancien style de pilotage.
K.KajetanowiczC’est la vie, c’est le rallye. Quand vous êtes à l’attaque, ça peut arriver. Nous sommes sortis, avons tapé quelque chose et un bras est cassé. Nous nous sommes arrêtés deux fois dans la spéciale. J’espère que nous pourrons repartir après l’assistance.
T.SuninenJe donne tout. J’ai un bon feeling dans les spéciales, je suis en confiance, mais les chronos ne sont pas au rendez-vous. Je prends du plaisir, c’est déjà ça.
G.GreensmithLa première partie de la spéciale est OK. Dans la seconde, j’aurais peut-être pu garder un peu plus de vitesse La voiture se comporte bien mieux qu’hier, donc merci aux gars de l’équipe.
O.SolbergCe ne sont pas des spéciales faciles, elles sont étroites. Je n’ai ni la fluidité, ni le rythme. La voiture est difficile à piloter dans l’étroit, mais je fais de mon mieux.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Mikolajki Arena (2,50 km) à partir de 13h25 (Samedi 29 Juin 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (22,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martin tout court
Martin tout court
1 jour il y a

Fourmeaux est loin d’être ridicule à seulement 15s de la tête au général

Franckb
Franckb
1 jour il y a

La bagarre est superbe en tout cas….
Et dans le second groupe, les sympathiques Munster et Katsu prennent une leçon par SESK pour l’instant ( je sais, certains vont dire que sans hybride c’est plus rapide et plus facile.