ES11- Tänak reprend de l’air (Portugal)



ES11- Vieira do Minho 2 (20,53 km) à partir de 16h08 (Samedi 01 Juin 2019)

↓ Voir le classement

A l’entame de cet après-midi, Ott Tänak est toujours en tête mais il est talonné par Jari-Matti Latvala, revenu à seulement cinq secondes. Pour la troisième place, la bagarre devrait concerner Meeke, Neuville et Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Les choix de pneus pour cet après-midi : Ogier : 4 durs + 2 mediums, Lappi/Latvala/Meeke/Tanak/Neuville/Loeb : 5 durs, Sordo: 3 durs + 3 mediums, Suninen/Evans/Greensmith: 3 durs + 2 mediums.

Ce matin, Kris Meeke avait réalisé le scratch de cette spéciale en 12:59.3. L’intervalle entre chaque voiture est de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Épargné par les problèmes jusque là, Jari-Matti Latvala connaît une alerte à l’avant de sa Yaris après un petit impact. Seulement auteur du septième temps, le finlandais lâche ainsi 9s7 face à Ott Tänak, auteur de son premier scratch de la journée.

Très en forme dans ce chrono, comme ce matin, Kris Meeke en profite pour recoller à son coéquipier finlandais, tout en creusant l’écart sur Thierry Neuville, désormais distancé de plus de huit secondes. Ce dernier devance légèrement Sébastien Ogier qui a fait le choix de partir avec deux roues de secours et en plus des mediums. Ces derniers étaient censés être supérieurs sur ce terrain d’après les commentaires de Neuville et Meeke à l’arrivée.

Pour la sixième place, Esapekka Lappi continue de garder une petite marge sur Teemu Suninen.

En WRC-2 Pro, Kalle Rovanperä continue son festival et compte plus de cinquante secondes sur Jan Kopecky, trop juste pour suivre son coéquipier mais toujours terriblement régulier avec la nouvelle Skoda Fabia R5. A noter que le tchèque a terminé cette spéciale avec le capot totalement ouvert et beaucoup de poussière dans sa voiture !

En WRC-2, Pierre-Louis Loubet confirme ses grosses performances depuis le départ et signe le meilleur temps ! Troisième au général, il revient ainsi à seulement 9s5 du leader Takamoto Katsuta.

RÉACTIONS DES PILOTES

Evans
13:17.1
“C’est juste impossible pour être honnête. Les ornières sont si étroites que ne vous pas tourner nulle part. C’est si difficile.”
Lappi
12:59.6
“C’est très cassant vraiment. Je ne m’attendais pas à ça.”
Greensmith
13:03.6
“Les ornières étaient vraiment grandes mais on pouvait garder beaucoup de vitesse dedans. Cela allait de mieux en mieux à mesure que la spéciale se déroulait. “
Suninen
13:00.3
“C’est une belle bagarre oui. J’espère qu’on trouvera un peu plus de rythme.”
Ogier
12:56.9
“C’est un essai (2 roues de secours)…on verra bien ce que ça donne à l’arrivée.”
Loeb
13:07.1
“Pas de problèmes pour nous, c’était une spéciale propre, on continue.”
Sordo
13:01.2
“Je me concentrais pour essayer d’attaquer mais je suis surpris du temps d’Ogier.”
Neuville
12:56.0
“Cette spéciale était la plus glissante, donc avec les durs, ce n’était pas parfait. J’ai essayé d’avoir une bonne spéciale, mais j’ai été poussé hors de la trajectoire par quelques grosses pierres à quelques reprises.”
Meeke
12:52.5
“Je pense qu’Ogier a choisi une option avec les médiums et je m’attendais à ce qu’il soit plus rapide car c’était un territoire pour les mediums. J’ai fait une bonne spéciale.”
Latvala
13:01.2
“Nous avons eu un petit impact et l’avant est un peu souple. Nous devons vérifier les amortisseurs avant. J’ai assuré pour pouvoir terminer la spéciale et vérifier la voiture.”
Tänak
12:51.5
“”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Cabeceiras de Basto 2 (22,22 km) à partir de 17h01 (Samedi 01 Juin 2019)

Classement ES11 / Après ES11 (20,53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
olive
olive
5 années il y a

greensmith super speciale!!!!!!!!!!!!! dans les temps des titulaires!!!!! oufffff

olive
olive
5 années il y a

on a le droit de toucher une auto dans la zone d’arrivée?????? faudrait pas que kopecky prenne une penalité parce qu’un commisaire lui ferme le capot!!!!!!!! mais non mais non