ES11- Rovanperä out (Portugal)



ES11- Montim 1 (8,69 km) à partir de 10h05 (Samedi 11 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Avant d’attaquer la grosse spéciale d’Amarante, les huit kilomètres de ce chrono de Montim ont surpris beaucoup de monde avec un grip très faible et beaucoup de loose ! Auteur d’un excellent temps dans l’ES10, Kalle Rovanperä a envoyé sa Yaris en tonneaux à mi-spéciale et doit renoncer.

Deux minutes plus tard, Oliver Solberg est sorti lui aussi violemment dans le virage d’après. En deux virages, le rallye vient de perdre le leader du rallye, mais également le leader en WRC2.

En plus de ces deux abandons, Elfyn Evans, Thierry Neuville et Takamoto Katsuta ont tous été piégés avec des petites erreurs.

Le classement évolue donc énormément avec Sébastien Ogier en nouveau leader, un peu plus de trois secondes devant Ott Tänak. Auteur d’une faute donc, Katsuta est maintenant décroché, suivi à une quinzaine de secondes par le duo Neuville/Sordo.

Auteur d’un bon 3e temps, Adrien Fourmaux reste une menace pour les deux coréennes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
5:50.8
Beaucoup de balayage ! Je n’ai jamais connu ça auparavant.
E.Evans
5:51.6
Dans un carrefour lent, j’ai pris trop l’intérieur et la voiture a tourné à basse vitesse. On perd du temps, mais aucun dommage. J’ai été très surpris du début avec beaucoup de loose, c’était assez glissant.
A.Fourmaux
5:39.2
Je m’amuse, mais il y a beaucoup de loose aujourd’hui, c’était très glissant. J’ai fait des changements aujourd’hui et la voiture est plus facile. On a changé pas mal de choses, hauteur de caisse et amortisseurs. C’est tout ce que je peux faire pour l’instant.
T.Neuville
5:39.2
J’ai mal jugé le grip sur le freinage, et je suis sorti large et j’ai calé le moteur. Et ensuite, j’ai fait la même erreur de grip et j’ai fait un tête-à-queue dans une épingle. Deux erreurs dans une seule spéciale, ce n’est bon, mais c’est ce qui peut arriver quand on est à la limite.
D.Sordo
5:42.0
Ce n’est pas trop mal, 2s8 derrière. Vraiment mauvais sur la fin, frein, accélérateur, frein, accélérateur. Je n’étais pas dans le rythme. 
O.Tänak
5:33.2
J’ai fait le maximum. Je suis quasiment sûr que je ne serai pas le plus rapide. Mais je suis impatient de refaire cette spéciale.
T.Katsuta
5:44.2
J’ai fait un tête-à-queue et j’ai calé. C’est assez frustrant mais tout va bien. C’était un peu plus glissant que dans la première et on a eu quelques surprises.
Y.RosselC’est fou. En une minute, vous avez les deux leaders qui sont sortis. C’est une spéciale courte mais c’est très rapide. Le grip est très faible et la spéciale est très étroite.
G.GreensmithDès que j’ai vu l’auto d’Oliver, j’ai eu du mal à trouver du rythme car cela aurait été stupide d’attaquer en voyant ça. La journée est encore très longue, mais maintenant, c’est une bagarre à deux.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Amarante 1 (37,24 km) à partir de 11h10 (Samedi 11 Mai 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (8,69 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
7 mois il y a

C’était prévisible pour Solberg! C’est pas de la malchance quand il se sort…C’est plutôt de la chance quand il finit un rallye!!! Il fait des temps c’est sûr,mais il est la plupart du temps en survitesse,la preuve encore une fois !!

chezmonski
chezmonski
7 mois il y a

Il supporte toujours pas la pression d’Ogier !!!!! ah,ah,ah,ah ….