ES11- Ogier répond à Neuville (Sardaigne)



ES11- Monte Di Ala’ 1 (28,52 km) à partir de 09h32 (Samedi 09 Juin 2018)

Avant ce nouveau chrono, Sébastien Ogier occupe toujours la tête mais Thierry Neuville reste menaçant à 17s2 du français.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale est encore un mélange d’anciennes parties empruntées depuis une dizaine d’années et d’autres nouvelles. C’est l’une des spéciales le plus rapide de cette épreuve.

FAITS MARQUANTS

Dans ce gros morceau de 28 km, le duel entre Sébastien Ogier et Thierry Ogier prend encore plus d’ampleur. Cette fois, les deux hommes sont bien plus rapides que la concurrence et le pilote français repousse le pilote belge à 1s8 dans cette spéciale.

Avant le dernier chrono de la matinée et la mythique spéciale de Monte Lerno, le pilote M-Sport dispose de 19s5 de marge, un écart quasiment inchangé par rapport à hier soir.

Pour la troisième place, le duel entre les Toyota de Latvala et Lappi est toujours d’actualité. Prudent dans les passages les plus cassants, Esapekka Lappi ne signe “que” le septième temps dans ce chrono et lâche quatre secondes face à son coéquipier.

Mécontent du comportement de sa C3 WRC, Mads Ostberg est un modeste huitième, suivi de Craig Breen, lui aussi transparent dans cette spéciale.

Brillant leader du WRC-2 jusque là, Stéphane Lefebvre est signé arrêté au 9e km, sa C3 R5 souffrant de problèmes de suspension. Avec ce retrait, Nicolas Ciamin grimpe au deuxième rang provisoire à plus d’une minute de Jan Kopecky.

REACTIONS DES PILOTES

Evans“Le grip était vraiment bas, c’était compliqué mais tout va bien.”
Breen“J’ai eu un impact assez important au départ à l’avant-droit. Je dois vérifier ça sur la liaison.”
Paddon“Je n’ai pas vraiment attaqué, j’ai juste piloté en fonction des conditions, il y a du balayage actuellement. Les voitures derrière nous seront plus rapides mais notre objectif est Mads. Cette spéciale était beaucoup plus sèche que celle d’avant mais il reste encore quelques zones humides.”
Ostberg“C’était une mauvaise spéciale. Je n’avais pas un bon feeling avec la voiture. J’avais beaucoup de sous-virage.”
Lappi“Je m’en moque de reprendre Jari-Matti, je suis toujours là ! Il y a tellement de pierres sur la route, j’ai dû au moins en éviter cinq. J’ai fait attention à ne pas trop attaquer car il faut garder un peu de marge pour les éviter.”
Latvala“Je n’étais pas en confiance dans la matinée. J’ai commencé un peu trop lentement et je sais que je devais m’améliorer. Cette spéciale est assez cassante et il y a quelques pierres, le deuxième passage dans cette spéciale va être difficile pour les voitures.”
Neuville“C’est bien, tant que nous sommes plus rapides qu’Ogier ça va. La voiture marche très bien aujourd’hui, je me sens très à l’aise. Je ne veux pas prendre trop de risques, aujourd’hui nous sommes de retour à notre rythme.”
Ogier“C’était une bonne spéciale et les conditions sont très bonnes pour piloter. Cela devrait être beaucoup plus cassant cet après-midi.Je ne sais pas si je vais prendre six pneus cet après-midi.”
Tänak“Cela ne fait aucune différence (son temps). Je n’ai aucun objectif, j’ai juste besoin de piloter.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Monte Lerno 1 (28,89 km) à partir de 10h11 (Samedi 09 Juin 2018)

Classement ES11 / Après ES11 (28,52 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Ogier répond comme il veut et quand il veut à Neuville.
Le 1er cité est solide tandis que le 2éme, toujours fébrile sous pression. C’est comme ça.
Ceci dit, belle course à ce stade pour les Hyundai.
Il va être intéressant de suivre le match Lappi / Latvala. Le 1er mieux placé au championnat (55/31).
Au fond, les Citroën, et Evans…

Cyril32
Cyril32
6 années il y a

Dommage pour Lefebvre.. Il aurait été sympa de revoir un frenchie gagner la Sardaigne tout comme Camilli l’avait fait l’an dernier devant Kopecky..