ES11- Breen d’une courte tête (Suède)



ES11- Sävar 1 (17,28 km) à partir de 10h41 (Samedi 11 Février 2023)

2023 FIA World Rally Championship Round 2, Rally Sweden 9 - 12 February 2023 Craig BreenPhotographer: Austral Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale qu’il n’avait pas disputé l’an passé, contrairement à ses adversaires, Craig Breen lâche trois secondes face à Ott Tänak sur ce parcours bien moins rapide que les deux chronos précédents. À la pause de midi, les deux hommes sont séparés par seulement 2s6.

Auteur du meilleur temps dans cette spéciale, Kalle Rovanperä reste dans le combat pour le podium face à Esapekka Lappi, tout comme Thierry Neuville et Elfyn Evans, ce dernier étant néanmoins encore décevant dans cette spéciale.

Battu par Ole Christian Veiby en WRC2 dans cette spéciale, Oliver Solberg garde néanmoins une très large avance en tête de sa catégorie.

En JWRC, Laurent Pellier signe encore le troisième temps mais garde la deuxième position du général pour moins de vingt secondes face à Grégoire Munster.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
8:08.2
“Celui-ci était meilleur. Ce n’est pas très rapide et nous avons pu le gérer un peu mieux.””
E.Lappi
8:09.1
“Plutôt pas mal, c’était bien. C’est sûr qu’on a perdu trop de temps sur les deux premiers mais celui-ci était déjà mieux. Cet après-midi va être très exigeante pour les pneumatiques.”
K.Rovanperä
8:07.2
“Maintenant, nous avons fait de nouveaux changements sur la liaison, et finalement, c’était un peu mieux. Au début, j’aurais pu être meilleur – l’adhérence était vraiment faible et je glissais un peu trop par endroits.”
C.Breen
8:11.3
“Malheureusement, c’est l’un de ces cas où je n’ai jamais pu faire cette spéciale l’année dernière et c’était la première fois que je la découvrais. Il y a eu des endroits où j’étais un peu trop prudent et hésitant, mais ça va. La voiture a bien fonctionné dans le deuxième passage hier, donc je suis totalement en confiance.”
E.Evans“Je ne suis pas du tout surpris. Cela ne fonctionne pas comme ça devrait, c’est juste l’équilibre général. J’ai beaucoup de mal pour être honnête et je ne me sens pas à l’aise.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Norrby 2 (12,54 km) à partir de 14h05 (Samedi 11 Février 2023)

Classement ES11 / Après ES11 (17,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
1 année il y a

Quand je lis les commentaires acerbes sur Pierre-Louis LOUBET qui a 23 ans et en même temps “on” se réjouit pour breen qui en a 33 et qui n’a jamais rien gagné je persiste à dire que sur ce site “on” est anti-français !! sans parler des insultes répétées sur Ogier et Loeb …

Mik
Mik
1 année il y a

J’aimerais bien voir tanak gagner pour la suite de la saison et mettre plus de pression sur rovanpera, mais voir BREEN gagner sa 1ère victoire pourrais etre magique et lui donner la confiance qu’il lui a manquer lannée dernière.

Que le meilleur gagne même si c’est un autre