ES11- Le scratch pour Fourmaux (Suède)



ES11- Bygdsiljum 1 (28,06 km) à partir de 10h08 (Samedi 17 Février 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Lancé dans une belle bagarre face à Elfyn Evans pour la deuxième place provisoire, Adrien Fourmaux résiste bien au gallois ce matin. Trop brouillon depuis le départ, le pilote Toyota était pourtant en train de reprendre un peu plus de six secondes au français avant d’effectuer une petite faute en fin de spéciale.

En signant cette performance, le pilote M-Sport réalise même le scratch, son premier évidemment sur cette surface ! L’écart entre les deux hommes grimpe à seize secondes, soit sept de moins que ce matin au départ.

Devant eux, Esapekka Lappi a déroulé, plus spécialement en fin de spéciale où la route est devenue plus étroite, piégeuse et lente.

En Rally2, Oliver Solberg est toujours aussi à l’aise avec sa Skoda et écrase toujours la concurrence, désormais menée par Sami Pajari pour quelques secondes devant trois autres Yaris !

En Junior WRC, le trio de tête reste inchangé.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
14:13.1
“C’est une spéciale exigeante. Pas mal de neige, pas de grip et une spéciale assez rapide en plus.”
K.Rovanperä
14:01.8
“Je ne sais pas trop pourquoi mais la voiture a calé dans un carrefour. Mais bon, ça va.”
G.Munster
14:17.6
“La fin de la spéciale ne représente pas du tout le reste du chrono avec du sineux et zéro grip. On a failli perdre la voiture dans une compression.”
L.Bertelli
14:41.9
“Hormis la dernière partie, la spéciale est très sympa. C’était compliqué d’éviter les crevaisons car c’était étroit avec beaucoup de murs de neige.”
T.Neuville
13:58.1
“Ce n’est pas beaucoup mieux, ça ne marche pas. On essaie de changer des réglages à chaque spéciale, mais ça ne va pas. On a du mal. En plus, on a perdu l’intercom dans la dernière partie. On ne peut rien faire.”
E.Evans
14:01.4
Nous avons ramassé de la neige à l’intérieur d’un virage et elle a dû entrer dans l’admission et perdre beaucoup de puissance.”
A.Fourmaux
13:56.6
“J’ai vraiment fait une bonne spéciale. Nous avons changé une petite chose sur le setup avant celle-ci et j’ai trouvé quelque chose de très bon. Il y aussi plus de balayage et cela nous aide forcément. Je suis assez content de mon rythme dans celle-ci. Ce serait mon premier podium donc il faut rester sur la route maintenant.”
E.Lappi
14:03.9
“J’ai toujours été en sécurité, mais je ne sais pas quoi faire d’autre, pour être honnête. Le temps est comme il est. Nous ne touchons pas les murs. Les derniers kilomètres ont été vraiment compliqués, il n’y avait aucun grip du tout.”
O.Solberg“J’essaie d’être propre, peut-être trop. Je ne prends plus de risques.”
N.GryazinSortie
G.LinnamäeTête-à-queue
R.Korhonen“Vraiment une très belle bataille. C’était une spéciale très compliquée. La fin était vraiment étroite.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Vännäs 2 (15,65 km) à partir de 14h15 (Samedi 17 Février 2024)

Classement ES11 / Après ES11 (28,06 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
121 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
10 mois il y a

Pas facile du tout ce rallye pour Rovan,
Pour l’instant, il est dans les 50èmes hurlants…Il va attaquer les 40èmes rugissants…

Y’a l’Evans dans les voiles…

yakafok
yakafok
10 mois il y a

toujours tout bon pour Esappi, Fourmaux et Solberg, Elfyn peut/doit encore essayer, l’accessit est faisable, et bon pour Neuville qui revient à 17 sec du top 4… certains intervenants doivent pâlir, jaunir si ce n’est verdir… 🙂