Le bon coup de Maurin (Terre de Lozère)



ES11- Belvezet (13,50 km) à partir de 14h57 (Dimanche 28 Août 2016)

A moins d’un nouveau coup de théâtre, la victoire semble promise à Julien Maurin, bien installé en tête après la crevaison de Cuoq dans l’ES10.

FAITS MARQUANTS

Ce rallye Terre de Lozère se termine finalement avec l’annulation de ce dernier chrono ! Selon les premières informations, cette spéciale a été annulée à cause d’un différend entre un riverain et l’organisation après la sortie d’une VHC.

Leader avant cette spéciale, Julien Maurin remporte donc logiquement cette épreuve devant Jean-Marie Cuoq et reprend du même coup la tête du championnat, six points devant le pilote ardéchois.

La troisième place revient à Lionel Baud, en plein apprentissage de sa DS3 WRC, le pilote Citroën étant suivi par Frantz Comoli et Arnaud Mordacq, de nouveau vainqueur du groupe N. Au terme d’une course à rebondissements, William Wagner l’emporte en 208 Rally Cup et prend la tête du championnat devant José-Maria Lopez, l’ancien leader. La troisième place revient à Patrick Magnou.

En Citroën Racing Trophy, Yohan Rossel remporte un nouveau succès après avoir écrasé cette course. A moins d’une énorme malchance en fin de saison, le titre devrait revenir au jeune pilote gardois.

En VHC, Christophe Jacob impose sa Ford Escort 1800 devant la Lancia Delta d’Ugo Cavanese et la Porsche 911 de Bruno Igounec.

REACTIONS DES PILOTES

Maurin“Je suis satisfait pour ma première participation à cette épreuve. Hier, nous avons crevé ce qui nous a fait perdre du temps. On s’acheminait vers une seconde place qui nous aurait déjà comblés. On se retrouve premiers après la crevaison de Jean-Marie Cuoq, c’est la cerise sur la gâteau. Pour une fois, on a eu de la chance, cela compense notre Rallye d’Allemagne.”
Cuoq“Je me suis régalé sur ce beau rallye. Je souhaite féliciter les organisateurs pour ce parcours et leur qualité d’organisation. On peut encore être titré aux Cardabelles, il n’y a rien de catastrophique.”
Baud“Je suis sur le podium, c’est ce pourquoi j’étais venu, donc je ne demande pas plus.”
Wagner“Ce double succès me comble car cela me place dans des bonnes conditions au classement général pour les deux , le Championnat Deux Roues Motrices et la 208 Rally Cup. Nous avons vécu un beau week-end et je souhaite remercier toute mon équipe qui a réalisé un beau travail.”

Classement ES11 / Classement après ES11


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JY Genas
JY Genas
8 années il y a

Bravo à tous pour ce WE si éprouvant et particulièrement au jeune et talentueux Yohan Rossel en Citroën rallye, 4 rallyes=4 victoires……sur terre et asphalte ! Un futur grand nom du sport auto à 21 ans , à suivre de très très près…….

fastfreddy
fastfreddy
8 années il y a

Eh bande de rageux vous etes biensmndevant vos ordi mais j’aimerais bien vous voir en ES.
maurin merite amplement sa victoir car il a crevé lui aussi dans celle de 23 et fait quand meme le scratch…
et ils serait peut etre bon aussi de remarquer qu’il a une r5 et non une wrc qui plus est une wtmrc 2l…donc le “il les a tous enfumé” certe mais belle performance de maurin !