La tuile pour Maurin (Terre de Lozère)



ES11- Le Born (23 km) à partir de 15h16 (Dimanche 27 Août 2017)

À une spéciale de l’arrivée, Julien Maurin conserve une avance de 9.5 secondes face à Jean Marie Cuoq. Lionel Baud complète le podium provisoire à près de 2 minutes.

FAITS MARQUANTS

Leader avant cette dernière spéciale, Julien Maurin sort de la route dans les derniers kilomètres. Après une longue interruption et l’intervention des secours, les organisateurs ont finalement décidé d’annuler cette spéciale

Dans un message posté sur son compte facebook, Julien Maurin a tenu à donner des nouvelles sur son état de santé et celui de son copilote Olivier Ural.

“Nous avons malheureusement dû abandonner au Terre de Lozère alors que nous étions leaders. Mon copilote Olivier et moi-même, nous sommes OK. Il fallait attaquer pour gagner, et c’était vraiment notre objectif. Nous avons commis une petite erreur qui nous cause une crevaison lente et deux kilomètres après nous perdons la voiture dans une section rapide.”

A l’arrivée, la victoire revient donc finalement à Jean-Marie Cuoq, vainqueur devant les DS3 WRC de Lionel Baud et Simon Jean-Joseph. Au sixième rang, Arnaud Mordacq remporte une nouvelle victoire dans le groupe N, réussissant également l’exploit de devancer l’ensemble des voitures du groupe R, et notamment celles de Jean-Eric Petit (vainqueur de groupe R) et Jordan Berfa.

Au championnat, le jeune pilote de Mazamet passe à la deuxième place du championnat, un seul point derrière Jean-Marie Cuoq alors qu’Arnaud Mordacq est à dix points de l’ardéchois (*classement officieux FFSA).

En championnat de France Junior, Jean-Baptiste Franceschi doit s’incliner pour la première fois de la saison, Hugo Margaillan l’emportant pour moins de dix secondes. Le podium de cette manche est complété par Victor Cartier.

En 208 Rally Cup enfin, Efren Llarena pensait l’emporter avant d’écoper d’une lourde pénalité de six minutes. Finalement vainqueur, Laurent Pellier en profite pour conforter sa position de leader au championnat devant le pilote espagnol.

Classement ES11 / Après ES11 (23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
walter
7 années il y a

suffit pas d’avoir la meilleure voiture, faut aussi rester sur la route !
Équipage OK alors tout va bien…

WTRallyeSport
WTRallyeSport
7 années il y a

Voici ma VIDEO BEST OF du RALLYE TERRE DE LOZERE 2017 avec 5 prises de vue différentes => https://www.youtube.com/watch?v=1HQ0FdqxNFM

Bon visionnage 😀