Baud le troisième homme (Terre de Lozère)



ES11- Le Born (23 km) à partir de 15h20 (Dimanche 26 Août 2018)

FAITS MARQUANTS

A la recherche d’un premier succès cette année, Lionel Baud a clairement été le plus fort ce week-end, se relançant dans la course au titre de champion. Le pilote DS signe ainsi sa troisième victoire au Lozère après celles acquises en 2015 puis 2017.

Face à Baud, Sylvain Michel a rivalisé jusqu’à hier soir avant de léger rapidement du terrain ce matin. Encore inexpérimenté sur cette surface, le pilote Skoda signe ainsi un troisième podium consécutif ! Vainqueur de deux des trois première manches, Thibault Durbec n’a pu jouer la victoire en Lozère et glisse au deuxième rang du championnat.

Avant les deux dernières épreuves, les trois hommes forts de ce championnat 2018 sont regroupés en seulement cinq points !

A plus de trois minutes du podium, Max Vatanen profite des crevaisons de De Mevius mais aussi Mordacq pour arracher la quatrième place finale, la deuxième du groupe R.

Encore très impressionnant ce week-end, Adrien Fourmaux remporte une cinquième victoire en autant de courses, raflant ainsi le titre de champion de France Junior !

REACTIONS DES PILOTES

Baud“J’attends cette victoire depuis le début de la saison ! J’ai passé un super week-end, l’équipe et moi-même avons trouvé des bons réglages. Les pneumatiques Michelin se sont très bien comportés. L’écart se resserre au Championnat, il reste deux courses et il va falloir les gagner.”
Michel“J’ai bien roulé en fin de rallye. Cette deuxième place est une bonne chose car nous prenons la tête du Championnat et c’est forcément positif. Je souhaite remercier mon équipe qui a effectué un boulot de dingue, que ce soit en essais d’avant course et pendant le rallye, ils sont au top.”
Durbec“On termine troisième et c’est bien. On a vite été écartés de la bagarre pour la victoire, dès le premier tour hier. Ensuite, j’ai roulé proprement. En fin de rallye, on est dans les temps de Lionel et ça me remet en confiance pour les Cardabelles, une épreuve qui sera très importante.”
De Mevius“Je ne sais pas où j’ai crevé. Ce doit être une crevaison lente. C’est dommage de terminer comme ça.”
Mordacq“C’est dommage d’avoir crevé. J’ai un bruit à l’avant gauche depuis donc j’ai assuré. Je suis rentré tranquille pour protéger la voiture.”
Fourmaux“Mission accomplie ! Avec ce titre, je repense à toutes les courses depuis le début de la saison. Tout avait commencé chez moi, au Touquet. Je ne trouve pas les mots. Pour la fin du Championnat, nous ne sommes plus obligés de jouer la victoire, on va prendre beaucoup de plaisir.”

Classement ES11 / Après ES11 (23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
6 années il y a

Max Vatanen ne “profite” pas des crevaisons, ils étaient devant.
Maintenant, c’est un rallye où il fallait déjouer les pièges, c’est aussi le jeu sur ce Terre… Bravo à eux !

chrispatagonie3
chrispatagonie3
6 années il y a

Les 5 premières R5, 5 marques différentes. ça n’arrive pas souvent.