ES11- Giordano perd une vingtaine de secondes (Vosges Grand Est)



ES11- Pays d’Ormont (24.71 km) à partir de 15h28 (Samedi 11 Juin 2022)

FAITS MARQUANTS

Très solidement installé en tête de ce rallye Vosges Grand Est depuis la sortie de Yoann Bonato, Quentin Giordano fait une faute en toute fin de spéciale et lâche une vingtaine de secondes. Avant l’ultime chrono de Corcieux, le pilote VW conserve tout de même une belle avance de 16s9 sur William Wagner. Ce dernier garde un bel avantage sur Nicolas Ciamin, auteur de son deuxième scratch aujourd’hui.

Au quatrième rang, Hugo Margaillan s’affirme et parvient à se construire une petite avance de 3s5 sur Quentin Gilbert avant l’ultime spéciale.

Derrière eux, Adrien Fourmaux, Cédric Robert et Eric Mauffrey complètent le top 8 provisoire.

Dans la Stellantis Rally Cup, Léo Rossel est toujours installé à une superbe 10e position au scratch, menant la coupe pour plus de vingt secondes devant Térence Callea.

Dans le top 20 au scratch, Dylan Gagniere reste un formidable 16e au scratch, bien placé derrière la C3 Rally2 de Jean-Renaud Marchal.

Dans le championnat Teams, le Sarrazin Motorsport est évidemment idéalement placé avant l’ultime chrono avec son duo Giordano/Wagner.

LIVE TEXTE

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Q.Giordano“Je viens de faire un tête-à-queue à 1 km de l’arrivée. Je suis resté bloqué dans un talus, j’ai perdu 30s !”
W.Wagner
13:28.0
“C’est bien. On a travaillé les caméras, on a changé des choses sur la voiture et cela ne me convient pas. L’objectif est de rester devant Ciamin.”
N.Ciamin
13:26.7
“À la régulière, ce n’est pas possible de revenir. Comme ce matin, la voiture est un peu plus compliqué dans cette spéciale. Corcieux ça va être chaud pour finir.”
H.Margaillan
13:28.0
“Je suis très content, la voiture est formidable. On a bien géré les pneus tout au long de la spéciale, je suis content.”
Q.Gilbert
13:31.4
“C’est cool, ça va se jouer dans la dernière. On a fait une bonne spéciale sans prendre de gros risques. Avec les pneus, ça se vaut finalement.”
A.Fourmaux
13:39.7
“Honnêtement, c’est vraiment une belle spéciale pour nous. Niveau chassis, je suis vraiment content de la voiture. C’est positif. C’est dommage, on aurait voulu se mêler un peu plus à la bagarre mais c’est comme ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Corcieux ( 20.39 km) à partir de 18h21 (Samedi 11 Juin 2022)

Classement ES11 / Après ES11 (24.71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albe
Albe
2 années il y a

Pauvre Adrien Fourmaux, il voudrait en dire plus mais sa situation l’oblige à user du langage diplomatique. Il est vraiment satisfait de sa spéciale et du chassis de la Fiesta, que dire du moteur alors? Je n’ai aucun doute sur son pilotage (même s’il est en manque évident de confiance) et je souhaite beaucoup de courage à l’équipe de Sarrazin dans l’exploitation de cette auto. Quant à la Polo, elle était bien en avance sur les autres lors de sa sortie avec, de plus, un Quentin Giordano en totale osmose avec elle. Vraiment dommage pour Yoann Bonato, c’est un super… Lire la suite »

jmb17
jmb17
2 années il y a

Petit HS
90ème 24 heures du Mans

Actuellement 5, l’Alpine actuellement aux mains de Nicolas Lapierre (et Matthieu Vaxivière, (le petit-fils de J Pierre Champeau) revient au contact de la 4 (Glickenhaus).
L’autre Glickenhaus ‘Olivier Pla et Romain Dumas) est 3, derrière les 2 Toy’.

Peu d’écart entre les 5 autos de la catégorie reine.