Accumulant les soucis depuis le départ, Craig Breen lâche plus de deux minutes après un arrêt prolongé dans un carrefour.
FAITS MARQUANTS
Accumulant les soucis depuis le départ, Craig Breen lâche plus de deux minutes après un arrêt prolongé dans un carrefour. Le pilote Peugeot a de nouveau redémarrer sa 208, victime d’un problème de pompe à essence.
Déjà auteur du scratch dans l’ES10, Freddy Loix récidive mais ne reprend que six dixièmes à Kevin Abbring. A la pause du midi, le pilote belge a seulement repris cinq secondes au néerlandais en quatre spéciales.
A la sixième place, Davy Vanneste devance Neil Simpson pour trois secondes alors qu’Andy Lefevere brille sur sa Lancer R4 au milieu des S2000.
En 2 roues motrices, c’est toujours Demaerschalk qui mène alors que dans le Junior, Stéphane Lefebvre est revenu à seulement une seconde de Crugnola.
REACTIONS DES PILOTES
Wiegand : “C’était ok, c’est très glissant sur cet asphalte.”
Cherain : “C’est une courte spéciale mais c’est très glissant. Nous devons continuer sur ce rythme, c’est un très bon temps.”
Breen : “J’ai du m’arrêter pour redémarrer la voiture. C’est un problème de pompe à essence.”
Loix : “Il y a encore beaucoup de chemin à faire, les spéciales sont compliquées et il y a beaucoup de terre.”
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Kemmelberg 1 (14,33 km) à partir de 13h49 (Samedi 21 Juin 2014)
Lefevere 5ème temps sur sa Mitsu ! Et finalement, grâce aux soucis de Breen, Melissa Debackere est toujours dans le top 10…
Où est Bruno Thiry?
Des 2 Peugeot R5, à chaque rallye, depuis le début de la saison, il y en a toujours une qui foire…
Ypres est un rallye à priori favorable à l’expérience du type et du tracé. On le voit encore une fois cette année.