ES12- Tänak s’échauffe bien (Allemagne)



ES12- Arena Panzerplatte 1 (10,73 km) à partir de 15h08 (Samedi 24 Août 2019)

↓ Voir le classement

Avant cette épreuve spéciale, la lutte pour la victoire est toujours aussi indécise entre Ott Tänak et Thierry Neuville, séparés par seulement cinq secondes.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Chrono reprendra en grande partie la version de l’an passé avec notamment une dernière partie inédite. Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs, sauf Esapekka Lappi qui a opté pour deux roues de secours.

L’écart entre chaque voiture est de trois minutes.

FAITS MARQUANTS

Pour ce véritable échauffement dans Baumholder, Ott Tänak a terminé sur un excellent rythme, réalisant finalement le scratch pour six dixièmes…toujours devant son rival préféré, Thierry Neuville. Au général, l’écart quasiment inchangé avec 5s6 en faveur de l’estonien.

Pour la troisième place, Sébastien Ogier est clairement en danger face à des Toyota de Meeke et Latvala en forme dans ce chrono.Les trois hommes sont regroupés en seulement quatre secondes et il semble que la bagarre ne fait que de commencer !

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
6:10.4
“C’est assez dingue. Il y a beaucoup de terre et de poussière en surface, donc c’était vraiment glissant.”
Katsuta
6:30.2
“J’ai été très nerveux après mon erreur, mais je comprends maintenant à quel point c’est difficile. La prochaine est plus délicate.”
Sordo
6:11.0
“À certains endroits, c’est vraiment glissant avec de la terre au-dessus. Au début, je ne conduisais pas très bien car je pouvais sentir la voiture bouger beaucoup. Nous avons maintenant une très longue spéciale et nous verrons ce qui se passera. “
Lappi
6:13.1
“Nous voulons être sûrs d’avoir une chance de finir si nous commençons à avoir des crevaisons. Nous avons très lourdement atterri sur le jump, c’était assez douloureux” (2 roues de secours)
Greensmith
6:17.5
“J’ai eu du mal à freiner la voiture dès le premier virage et cela a tué ma confiance. Je m’attendais à avoir plus de grip que ça.”
Mikkelsen
6:11.7
“C’est très difficile de voir le grip car il change tellement. Nous avons fait une bonne spéciale, la prochaine sera difficile.”
Latvala
6:06.9
“Je n’ai rien ressenti de spécial alors je suis surpris de mon temps!”
Meeke
6:07.8
“J’ai mal entendu une note dans un endroit très rapide et j’ai freiné alors qu’il me restait près de 200 mètres à parcourir. Le gros morceau arrive maintenant.”
Ogier
6:10.1
“Ça va être difficile, nous le savons. Je n’assure pas, nous essayons simplement d’aller aussi vite que possible. “
Neuville
6:06.4
“J’ai eu une bonne spéciale. Nous avons légèrement modifié le setup pour cette spéciale. “
Tänak“C’est un rythme complètement nouveau. Mes freins marchaient mal au début. Ils bloquaient tout le temps.”
Rovanperä“C’était assez bien. Je pense que c’est un chrono assez lent, mais sinon c’est bon. Dans certains endroits, les points de freinage auraient pu être meilleurs.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Panzerplatte 1 (41,17 km) à partir de 15h46 (Samedi 24 Août 2019)

Classement ES12 / Après ES12 (10,73 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yuha
Yuha
4 années il y a

Pour dire que le mec freine 5 à 10 mètres plus tard faut vraiment ne rien y connaître. Je sais pas si vous vois en rendez compte mais ces énorme. À ce niveau là ils freine quasi tous au même endroit. De plus en plus d’amateurs sur ce forum.

sylvio1er
sylvio1er
4 années il y a

Tanack qui dit j’ai les freins qui se bloquent. MENTEUR!!!!!!!!!!!MENTEUR!!!!!!!!!. J’aime pas quand il fanfaronne