Salanon brille à l’Antibes



Leader depuis la troisième spéciale suite à la crevaison de Roger Feghali, David Salanon a parfaitement résisté au retour du pilote libanais et s’impose une première fois sur les routes de la Côte d’Azur.

aitement résisté au retour du pilote libanais et s’impose une première fois sur les routes de la Côte d’Azur.

Logiquement devancé par les WRC, Sylvain Michel termine une nouvelle fois sur le podium et conforte sa première place au championnat (114 points contre 102 pour Salanon). Dès le Limousin, prochaine manche du calendrier, le pilote 2C Yacco pourrait bien se retrouver seul candidat au titre…

Derrière Franck Lions, bon quatrième pour sa première manche du championnat de France au volant d’une WRC, Pierre Roche décroche un deuxième succès consécutif en trophée Michelin. Ralenti par une crevaison en début de rallye, Anthony Puppo termine fort avec un troisième temps scratch et remonte dans le top 10.

A la onzième place, Manu Guyigou souffle la victoire en R3 dans les derniers kilomètres face à Yohan Rossel, grand vainqueur du Citroën Racing Trophy avec plus de deux minutes d’avance ! En 208 Rally Cup, Andrea Carella surprend les favoris et s’impose devant les espagnols Lopez et Solans.

Au milieu des nombreuses 208, Clio et autres DS3, Cyril Audirac a démontré que la 207 RC avait encore de beaux restes.

En trophée Clio, Charles Martin arrache la victoire dans cette dernière spéciale alors que Pascal Berard perd plus de quatre minutes sur une crevaison et tombe au cinquième rang ! En Junior, Romain Di Fante n’a jamais été inquiété à domicile et s’impose devant Jérémy Jamet pour prendre la tête du championnat.

En VHC, le rallye a été remporté par Jean-François Mourgues (Porsche 911) devant François Foulon (Ford Escort RS S2000).

REACTIONS DES PILOTES 

Salanon“Je suis ému de remporter cette épreuve mythique. Merci à Michel Boetti, c’était un super ouvreur. L’an dernier, nous n’avions pas pu nous exprimer pleinement suite à notre abandon, c’est réparé ! “
Michel“Je remercie le Team 2C Yacco qui m’a fourni une très bonne voiture ainsi que mon copilote du week-end, Jérôme. C’est une grande satisfaction pour nous tous, le rêve continue, c’était un très beau week-end.”
Feghali“Je souhaite féliciter David Salanon et Sylvain Michel pour leurs belles course respectives. J’espère vraiment pouvoir à nouveau rouler en Championnat de France. Cette course est très belle, félicitations aux organisateurs.”
Roche“Nous avons pu améliorer les réglages de la voiture. Ça me fait une victoire de plus après celle obtenue à Lyon. J’espère faire au moins aussi bien au Limousin..”
Di Fante“Je suis content de ma victoire, qui plus est à domicile. Grâce à elle, je suis bien placé au Championnat. C’est de bon augure pour la suite de la saison.”

Classement ES12 / Après ES12 (19,70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mer
mer
8 années il y a

Et Raynal ? Pourquoi il a abandonné ?

makkarinen
makkarinen
8 années il y a

Les R5 poussent les WRC actuelle dehors , dans peu de temps les R5 serons plus performante que les WRC 2016 et les tarifs grimperons avec . Nous avons vécu ça avec les groupes “B” remplacées par les “A” ( ok pas pour les mêmes raisons ) mais les perfs ont débouchées sur les WRC d’aujourd’hui et les WRC 2017 ferons l’ Antibes dans 5 , 6 ans ETC ! c’est un éternel recommencement . Et il y auras des pilotes qui se paierons ces belles autos et c’est tant mieux pour notre sport . Rallycalement votre . Un fan… Lire la suite »