ES12- Kambja 1 (21,35 km) à partir de 09h35 (Dimanche 7 Juillet 2024)
FAITS MARQUANTS
Nettement battu dans le chrono précédent, Georg Linnamäe retrouve le haut de la feuille des temps et reprend 1s7 au leader Robert Virves. Avant la dernière boucle, les deux hommes sont séparés par moins de trois secondes !
Derrière eux, Nikolay Gryazin se retrouve esseulé au 3e rang avec les soucis d’Heikkilä. Hayden Paddon profite des soucis du finlandais pour rentrer dans le top 6, et peut encore espérer prendre l’avantage sur Ostberg et Marczyk.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
J.Armstrong | Bien mieux que le premier chrono. J’ai rendu la voiture différente, ces spéciales sont étroites et glissantes. Par rapport aux gars de devant, c’est une grosse amélioration, voyons où cela nous mène. |
G.Jeets | La spéciale était plus glissante que je ne le pensais. J’ai perdu beaucoup de temps. Je ne sais pas comment faire un temps dans des endroits étroits et bosselés. |
M.Franceschi | Juste finir cette course et retourner au boulot. |
H.Paddon | Spéciale très technique, dure pour les notes. Super technique. J’ai eu du mal avec la fluidité des notes, mais on est dans un no mans land. C’est déjà glissant sur le sec. |
M.Ostberg | Deux carrefours manqués, on s’est mal compris. La même chose s’est produite à un autre carrefour. |
N.Gryazin | C’était super lent ! À certains endroits, j’étais trop en glisse, parfois sous-vireur. On va voir ce que feront les gars derrière, mais je sais que ce n’est pas possible de les rattraper. |
M.Heikkilä | Si j’avais eu de la chance lors du précédent, c’était notre dernière chance. Lors d’un saut, lorsque je suis atterri à plein régime, le moteur a calé. Je me suis arrêté pour redémarrer, puis il fonctionnait à nouveau, mais après cela, ce n’était plus le cas. |
G.Linnamäe | Je pense que nous avons été un peu trop lents dans la dernière partie. Un peu trop prudent. Je ne veux pas non plus sortir. Robert est rapide aujourd’hui. |
R.Virves | Quelques petits changements sont nécessaires, mais si cette pluie arrive, il n’y a aucune différence dans ce que vous faites avec la voiture. Ce n’est pas vraiment un bon pilotage en ce moment, les sensations dans les passages étroits ne sont pas celles qu’elles devraient être. Dans l’ensemble, c’était bien, maintenant nous avons le temps de vérifier les notes. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Otepää 1 (12,85 km) à partir de 11h56 (Dimanche 7 Juillet 2024)
Après 12 spéciales, top 5:2 Fabia,2 C3,1Yaris …Sur un terrain qui d’après les spécialistes, est proche de celui où elle doit être la plus performante,les concurrentes de la Toy, s’en sortent plutôt bien !