ES12- Tänak continue (Finlande)



ES12- Päijälä 2 (22,61 km) à partir de 15h14 (Samedi 02 Octobre 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Comme dans l’ES11, la bagarre entre les trois hommes de tête tourne en faveur d’Ott Tänak, plus rapide qu’Elfyn Evans alors que Craig Breen doit se contenter du troisième temps. Avec ce nouveau scratch, le pilote estonien en profite pour reprendre l’avantage sur son coéquipier au général.

De son côté, Elfyn Evans lâche cette fois 1s2 face à Ott Tänak et conserve un écart intéressant de 7s9 au général. En repartant du parc d’assistance ce midi, le pilote Toyota comptait 5s6 de marge sur Breen…

Derrière ce trio de furieux, Esapekka Lappi est toujours esseulé au quatrième rang alors que Thierry Neuville est dans le même rythme que Sébastien Ogier.

En WRC2, Teemu Suninen et Mads Ostberg évoluent toujours sur le même rythme mais le finlandais garde une marge de 10s2 au général.

RÉACTIONS DES PILOTES

A.Fourmaux
10:49.7
“C’est une spéciale que j’aime et je voulais en rajouter car je veux voir ce que je peux faire et ce que je dois améliorer. J’ai essayé.” 
G.Greensmith
10:35.2
“C’est une spéciale que j’aime et je voulais en rajouter car je veux voir ce que je peux faire et ce que je dois améliorer. J’ai essayé.”
S.Ogier
10:22.6
“J’ai beaucoup plus apprécié la conduite. Depuis les changements que j’ai apportés ce midi, la voiture est agréable à conduire. Je ne suis pas encore à 100% à la limite.”
T.Neuville
10:23.4
“J’avais un bon rythme, mais j’ai été écarté de la trajectoire deux fois et j’ai dû relâcher les gaz avant une longue ligne droite. J’ai peut-être perdu deux ou trois secondes là-dedans. Cela fait partie du jeu quand vous attaquez.”
E.Lappi
10:21.4
“C’était bien meilleur que le premier passage et le grip s’améliore. Notre voiture fonctionne mieux au deuxième passage – c’est très clair – mais nous devons aussi la faire fonctionner pour le premier passage.”
E.Evans
10:19.7
“C’était plutôt bien, en fait. J’ai été assez propre – peut-être que je dois attaquer un peu plus.”
O.Tänak
10:18.5
“J’attaque un peu plus maintenant que le grip est meilleur car la voiture se comporte mieux.”
C.Breen
10:20.5
“J’essaie de faire de mon mieux. Les deux autres gars ont un rythme énorme à l’avant.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Arvaja 2 (13,49 km) à partir de 16h38 (Samedi 02 Octobre 2021)

Classement ES12 / Après ES12 (22,61 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
3 années il y a

En wrc-2 aussi la bagarre fait rage, 1 dixième entre les deux premiers sur cette ES!!!

En wrc-1, visiblement tout le monde est (enfin!) à l’aise avec sa voiture et les écarts se resserrent. Aucun commentaire négatif

Giledouard
3 années il y a

Ils sont tous à fond les 4 premiers. Expliquez-moi comment tu gères sans les temps intermédiaires dans la voiture. C’est impossible ! ils se tiennent en 2 à 3 secondes. C’est génial. Magnifique rallye