ES12- Elementaita 1 (17,31 km) à partir de 07h35 (Samedi 22 Mars 2025)

FAITS MARQUANTS
Déjà le plus rapide dans la spéciale précédente, Elfyn Evans refait le coup alors qu’il a d’abord été légèrement dominé par Kalle Rovanperä. Mais ce dernier a crevé dans la dernière partie et concède finalement une vingtaine de secondes. Comme dans le chrono précédent, les Hyundai n’ont pas été dans le coup.
Au général, le Gallois conforte bien son avance, plus de trente secondes devant Kalle Rovanperä alors que Ott Tänak est désormais à plus de deux minutes de la tête. Auteur d’un joli 2e temps, Takamoto Katsuta reste loin de l’Estonien.
En WRC2, Fabrizio Zaldivar réalise encore un sacré chrono avec le 5e temps, mais reste troisième. Alors qu’il venait de prendre la tête de cette catégorie, Gus Greensmith a été victime d’une crevaison et conserve seulement 3s de marge sur Jan Solans.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
G.Munster | Crevaison + Changement de roue “C’est très difficile. On a encore crevé et on a décidé de s’arrêter pour changer une roue car on ne voulait pas prendre de risques.” |
J.McErlean | C’est vraiment un gros challenge ce week-end. La direction est pliée, mais on a réparé un bras de suspension dans le chrono d’avant. |
T.Neuville | Il n’y aura pas plus de commentaires qu’hier, donc je suis désolé, mais je n’ai rien à dire. |
O.Tänak S.Pajari |
Pas de commentaires |
K.Rovanperä | Crevaison |
J.Solans | J’ai une panne de lave-glace et c’était handicapant en début de spéciale. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Soysambu 1 (28,97 km) à partir de 08h33 (Samedi 22 Mars 2025)
Ce que je retiens ? Le championnat constructeurs est plié pour Toyota, Hyundai pas préparé pour cette épreuve “spécifiques” M-Sport au fond de l’abîme “honteux” a ce niveau-là. Panizzi dans un Doc avait dit le WRC c’était pour l’élite des pilotes les places étaient cher, actuellement les deux meilleurs pilotes du monde sont a mi temps “ogier et khalle” c’est d’une tristesse car tu n’est plus obligé de gagné des titres pour accéder au grall… 2024 “dans la boîte à gants” Fourmaux, palmares en inter quasi inexistant, Munster idem, l’ensemble des pilotes M-Sport a la rue, c’est devenu un championnat… Lire la suite »
Plus d’intérêt à mes yeux de suivre ce rallye.
Est-ce que ce ressenti va s’étendre à l’ensemble du championnat, possible…